Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Chronicles of war - la suite de Prélude à la guerre 11

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
Hello ! Chronicles of War est un supplément annoncé par RedBrick il y a quelques années, et était censé fournir une campagne de grande envergure pour clôturer la 3ème édition. Bon, je ne sais pas si c'est encore d'actualité chez Fasa Games, mais Carsten Damm a eu l'excellente idée de partager les quelques notes émises à l'époque pour faire avancer la timeline d'Earthdawn...
Throal est assiégé par Théra, et Neden doit fuir. Aidé des PJ (évidemment) il va faire le tour de Barsaive pour se faire des alliés parmi les autres nations (Cara Fahd, les Pirates du cristal, le Bois du sang, Omasu, les aropagoïs...) pour retourner délivrer Throal. Le Triomphe est libéré, les dragons se pètent la gueule avec Vestrivan, Iopos a évidemment son mot à dire... bon, c'est que des notes mais c'est intéressant !
Et on a même droit à une petite idée d'aventure-interlude où les sorciers thérans tentent d'augmenter le pic de magie pour créer un rituel... les envoyant dans le Sixième monde Smiley
avatar
Interressant, mais où pourrait-on lire ca?
Par contre, ce que je trouve étonnant, c'est que Neden est (encore) besoin de faire le tour des alliés. Barsaive at war posait déjà cette base non?
J'aurai aimé (mais peut être est-ce le cas) que les thérans en vainqueur, se fasse rejoindre par des factions ennemis lâches ou flippées.
avatar
Je complète ton message kyin, il manquait juste un lien !  http://dammi.de/ed3_chronicles_of_war_draft.pdf
Carsten Damn a publié ce document sur son fil Facebook, avec ce petit commentaire :
Ever since my interview for the Tableau Infractus fanzine, I've been asked by fans to share my outline for the Chronicles of War book, which I was working on just before the whole crap at RedBrick LLC started to come loose and development for Earthdawn Third Edition essentially stopped.
I've been thinking about it and it might be a good idea to just put it out there to the fanbase, warts and all, instead of letting it rot in my archives forever.
That said, here it is. Enjoy! Carsten Damm
avatar
Oui, pardon, j'ai oublié de dire que Carsten l'avait mis sur facebook... merci Folaray !
En fait Chronicles of War était censé faire suite à Prélude, donc "remplacer" Barsaive at War.
avatar
Ok, je comprend mieux. Merci les gars!
Et normalement, cet aprem, je passe derrière l'écran et commence Ardanyan's Revenge.
avatar
Merci de l'info et du lien Smiley
avatar
Ok, je comprend mieux. Merci les gars!
Et normalement, cet aprem, je passe derrière l'écran et commence Ardanyan's Revenge.
Mickey

Cool ! Un CR dès que tu peux ? Smiley
avatar
J'essaierai de faire ça si les joueurs ne s'y mettent pas eux même. En tout cas, gros succès de tes rajouts sur les concours lors du tout premier chapitre! J'ai pu broder dessus en toute confiance et ça a vraiment plu aux joueurs.
avatar
Merci pour l'info & le doc!
C'est très intéressant (même si je suis loin d'en être à ce stade là avec mes joueurs Smiley) et peut être que revisité avec les anciens volets de la campagne ça pourrait donner une campagne assez hallucinante! Smiley Smiley Smiley
avatar
Et voilà, j'ai profité de cette fin d'aprem grisouille pour commencer à rédiger le CR sur CasusNO
avatar

Quelques années plus tard, vous pouvez retrouver la traduction de ce "brouillon" de Chronicles of War sur Earthdawn.FR !

Bonne lecture aux anglophobes qui n'avaient pas pu en profiter à l'époque ;)