Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Souscription - de la terminologie - que signifie "Projet Terminé" 7

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Bonjour,

je trouve un peu maladroit (voir malhonnête?) d'indiquer dans vos souscription que "le projet est terminé", à partir du moment où vous avez obtenu le financement.

Un projet est terminé, à partir du moment où le client a été livré.

Pour le cas qui m'interesse et que j'ai en exemple : Fengshui2 chez LETO; nous ne sommes toujours pas livré de la totalité de notre souscription.

Une étape intermediaire serait le bienvenue avec rappels des engagements.

Cdt

avatar

Euh, si tu parles de Gameontabletop ou du menu souscription, il s'agit de projets de financement, pas des livraisons de produits issus des promesses de ces projets de financement.

Donc le projet de financement est bien terminé, car tu ne peux plus participer au financement.

C'est du crowdfounding, avec des projets de founding, donc c'est le statut du founding.

avatar

J'ajoute, qu'indiquer dans ton questionnement qui peut être légitime (pourquoi pas), indiquer "malhonnête ?" ne va pas aider.

En gros, Gameontabletop met à dispo des éditeurs une plateforme pour le financement de leurs projets avec une date de début et de fin, donc une fois la date dépassée, le projet est terminé.

Je pense en revanche que c'est l'éditeur LETO que tu devrais contacter du coup pour savoir pourquoi tu n'est toujours pas livré.

avatar

Merci pour vos retours,

c'est bien plus clair .... donc BBE fait du projet de captation de financement pour des éditeurs Tiers, et n'assure pas le suivi bout en bout du projet c'est à dire la réalisation et livraison des produits fini. Il nous faut donc nous tourner directement vers l'editeur.

Il serait appréciable de bien indiquer (mais c'est peut être le cas aujourd"hui) que les estimations et engagements indiqués sur la page BBE; n'engage que l'editeur Tier et pas BBE.

Le projet Fengshui2, à 5 ans maintenant ; c'est un projet BBE/LETO et n'a rien à voir avec Game On Tabletop.

FENG SHUI 2 (Game Fu) • Black Book Editions (black-book-editions.fr)

A noter que je ne cherche pas d'aide en particulier ; la réputation de LETO est déjà faite. Mais surtout à sensibiliser, informer les clients et souscripteur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zim
  • et
  • Damon
avatar
Didas_94

Salut,

Le mode de fonctionnement est clairement indiqué dans les CGU

https://www.gameontabletop.com/about/cgu.html

c'est un peu comme ça que fonctionne la majorité des (toutes les) plateformes de financement participatif.

Game on Table Top c'est la plateforme de financement de BBE. C'est indiqué assez clairement au début des CGU.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Didas_94
avatar
Zim

Ok, c'est bien compris pour Game on TableTop , mais n'est pas en lien avec mon sujet.

avatar
Didas_94

Il serait appréciable de bien indiquer (mais c'est peut être le cas aujourd"hui) que les estimations et engagements indiqués sur la page BBE; n'engage que l'editeur Tier et pas BBE.

Vu que BBE ne fait plus directement de financement participatif depuis le 12/06/2017 et que c'est GameOnTabletop qui les gère maintenant. En fait la réponse de No.oB-43202 est en lien avec le sujet.