Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

59 Petit groupe de 4 cherche à découvrir 16

Forums > Rencontres IRL > Pour trouver des joueurs ou des MJ dans votre région

avatar

Bonsoir à tous,

Je me permet de poster ici car nous sommes un groupe de 4 personnes actuellement... Nous sommes joueurs de jeu de plateau (pas taper pas taper lisez la suite!) Et j'aimerais plonger tout le monde dans le JDR, problème ? Nous n'y avons JAMAIS jouer.

Sur 4 , 2 d'entre nous ont vu role n play sur youtube (moi je les regardes tous en ce moment et ma compagne quelques uns)

Nous aimerions donc rencontrer quelqu'un qui aurait la gentillesse/ patience/ envie de transmettre la passion!

Pour ma part j'aimerais être joueur mais pour pouvoir observer le fonctionnement de MJ, qui serait ma future place dans un groupe.

J'ai récemment eu la boite d'initiation D&D et le coffret des 3 books mais tout type de JDR me tente (avec une préférence pour le fantasy mais ouvert à tout.)

Ah oui!

Nous habitons prêt de Douai !

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses 🙃

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Menida
  • ,
  • Zim
  • et
  • Harnok
avatar

Salut à toi,

Je suis MJ sur Valenciennes et toujours partant pour initier des nouveaux.

Passe en Mp si tu veux discuter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bretelle
avatar
Bouclette

Ah cool!

Je te contacte en Mp

Merci pour ta réponse!

avatar
Je n'arrive pas à te Mp 🤔
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Yg_one
avatar
Bretelle

Faut cliquer sur le logo/image de la personne (oui, ce n'est pas très intuitif confus)

avatar

Merci Yg_one mais je dois avoir un soucis, je suis sur mon Tel et je ne vois pas les images, je vois juste le pseudo et quand je clic dessus rien ne se passe.

Je ne vois la photo de personne, juste un rectangle (pas entier ) écrit repondre, citer, signaler...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Mathieu
avatar
Bretelle

Essaye de passer en mode paysage sut ton smartphone clin d'oeil

avatar
Bretelle

As-tu essayé en tournant ton téléphone de 90 degrés ? Chez moi pas d'avatar des contributeurs sur le téléphone en format "portrait", mais je les ai en passant en format "paysage" (je ne sais pas si je suis clair).

avatar

Aaaah oui en effet !

Merci beaucoup 😃

avatar
Bretelle

Bonjour,

Sur Douai il y a l'association Les Sang Dragons qui commence en janvier une activité JdR les 2e et 4e samedi de chaque mois, 14h-19h. Suite à l'arret de La cage aux rôles. En tout cas d'après leur poste sur facebook ^^

avatar
Bretelle

Bonne découverte du jeu de role et ne vous en faites pas. on a quelques intégristes mais on est nombreaux à jouer aussi à des jeux de plateau ou des à des jeux vidéos.

avatar
Bretelle

Bonjour,

Avez-vous trouver quelqu'un ?

avatar

On a fait la première partie samedi soir et la date pour la suite est déjà fixée 😃.

avatar

Hello Bouclette,

Je suis de Neuville en Ferrain si besoin, je veux bien vous initier avec plaisir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Krevette Samourai

Salut Krevette,

En fait c'est moi qui fait l'initiation au groupe de Bretelle. La mayonnaise a pris et on enchaine les parties là.

avatar

Ah ben nickel, moi tant que les gens peuvent jouer, ça me fait plaisir 👍🙂