Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Conseils de lecture ? Help. 9

Forums > Gnomes & liches

avatar

Salut à toutes et tous,

je ne sais pas quoi lire en mode détente ces temps-ci (j'ai ce qu'il faut en mode JdR et pro). Du coup pourquoi ne pas lancer une bouteille à la mer ?

Je recherche un roman (ou une série de romans) dans le style pratchett (notamment la garde) ou wasburg ou Les veilleurs de Glargh ou Thraxas. À la limite la série Troll de Jean-Claude Dunyach.

A savoir une enquête dans un monde HF un peu décalé avec plutôt des héros qui n'en sont pas et subissent les événements. Et bien sûr une bonne dose d'humour.

Des idées ?

Merci

avatar

Bonjour Ethariel,

Alors je ne sais pas si cela pourrait te convenir. Je n'ai pas lu les références que tu indiques mais ta description m'a fait penser aux "épées de Haven" de Simon R Green, il s'agit d'une suite de trois nouvelles qui peuvent se lire indépendemment entre elles et du cycle dans lequel elles s'inscrivent et qui ne font que très peu référence (voire pas du tout) au tome 1 de la série, vu le peu de lien entre les deux histoires (noms des personnages différents, lieux différents, milieu social différent, histoires différentes (quête un peu barrée pour le tome 1 et enquêtes urbaines pour les "Epées de haven", tome 2 de la série).

Il s'agit d'enquêtes dans la ville de Haven, elle-même située dans un monde fantastique.

Dans un autre genre mais tout de même avec de l'enquête et du fantastique, quelque fois un peu d'humour, mais ce n'est pas le propos, je te recommande la trilogie des "Wielstadt" de Pierre Pevel.

Bonne journée.

avatar

Essaie ça, ça se lit vite et c'est sympa, l'autrice revendique l'influence de Pratchett :

avatar

Alors j'ai exactement !

Garrett détective privé par Glenn COOK

Perso je les ai emprunté à la bibli, mais c'est trouvable facilement je pense.

C'est un aimable Détective privé looser jumeau de Toby Peters en Med Fan .

avatar

Merci beaucoup à vous trois, je m'en vais de ce pas remplir ma bibliothèque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nonobub
avatar

Et même si ça sort un peu du cadre défini, De Bons Présages de Neil Gaiman et Terry Pratchett, tellement bon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar

Les livres magiques de Xanth sont assez high fantasy avec de l'humour. Par contre, ce n'est pas à proprement parlé une enquête mais plutôt une quête pour savoir pourquoi le héros est le seul à ne pas avoir de pouvoir...

... à moins que celui-ci ne soit pas encore actif voire que son activité n'est pas très visible.

avatar
Ethariel

Bonjour ,

Le Cycle d'Alamänder pourrait correspondre...

avatar
Baaldum Dhum

J'ai lu tous les Pratchett et presque tous les Gaiman et celui-ci est vraiment sympa.