Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

aides pour Le Guide de Van Richten sur Ravenloft 9

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

salut tout le monde!

j aurais besoin de quelques lumieres sur ce supplement que je trouve fabuleux

1/ est ce que le bestiaire fourni dans ce supplement est suffisant ou il faut quand meme exploiter le Monster Manual?

2/ quelqu un a fait un scan de la table ouija de la fin du livre? (c est con mais j ai pas envie de bousiller mon bouquin... car mon scanner est moyen moyen a ce niveau et ca m aidera pas)

3/ qui rejoins le 2/... un lien pour trouver les cartes en plus grand? (pas facilement exploitables les petites)

4/ vos idees pour que je puisse faire un world tour des divers royaumes pour les joueurs? (car le concept des brumes... en theorie... on atterri pas ou on veux)

j aurais surement d autres sujets plus tard suivant certains points qui me reviendront... ou interrogation suite a la relecture

avatar

Pour les cartes, tu peux aller voir sur la boutique de Mike Schkey, il peut y en avoir (mais s'il y a écrit des choses dessus, ca sera en anglais) . Il y a longtemps, j'en avais trouvé pas mal pour Tomb of Abomination...

https://prints.mikeschley.com/

Edit : oui, y'en a bien ici https://prints.mikeschley.com/p1025353215

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
J2N

merci de l info
pour les termes en anglais ca me derange pas... une feuille avec noter les correspondances et je m en sortirais aisement ^^

avatar

Je suis en train de le lire aussi et je trouve une foultitude d'idées dedans.

Je ne pensais pas faire un tour de tous les royaumes, mais plutôt prendre une idée pour faire revenir un grand méchant que mes joueurs vont tuer.

avatar

Hello, pour le plateau oui tu peux le trouver :

Tu peux également trouver des fiches vierges de personnage customisées pour l'univers (ce que je trouve vraiment sympa et qu'ils auraient pu généraliser selon les aventures/univers).

Par ailleurs ta question à propos du bestiaire n'est pas très claire : à quoi fais-tu référence quand tu demandes s'il est suffisant ? Si c'est pour animer une partie dans l'univers, c'est toi qui décide. Si c'est pour une aventure publiée (La malédiction de Strahd par exemple) tu auras besoin du Manuel des Monstres dans tous les cas.

avatar

je parle pas de Strahd ^^ mais bien du supplement Von Richter
vers la fin, il y a un bestiaire mais je suis pas sur (j ai pas trouve de phrases explicatives) que ce soit le bestiaire complet dans ce supplement ou si ce sont les trucs revisites et ajoutes du Monster Manual
c est surtout histoire de clarifier
car oui, j ai tres bien compris que ce supplement permet de faire ce qu on veut, de modifier les choses pour faire en sorte de desorienter les joueurs ^^ (c est aussi pour ca que je l ai achete... j aime quand je peux faire ce que je veux jusqu au bout pour mes sessions)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nathyouss
avatar
Joel14788

Le bestiaire de ce supplément contient des monstres exclusifs à ce supplément et qui correspondent à son ambiance/univers. Il n'y a aucune redite avec le Monster Manual ou autre bestiaire (à ma connaissance). Tu peux sûrement créer une aventure juste avec ce bestiaire mais tu n'auras pas les classiques (dont certains correspondent aussi très bien à ce genre d'ambiance).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Nathyouss

merci ^^
j ai la reponse qu il me fallait la dessus ^^
cool
j ai un Monster Manual plus un selection de monstres... je vais donc piocher partout pour m eclater ^^

avatar

I liked it and still do. Just started a campaign set in Har’Akir and there was lots in the book the pull from. I do wish there were more published modules ready to roll. I was actually expecting that there would be a big CoS sequel set in Darkon since that section was so dense with description (that seemed like it was alluding to a fuller, campaign/book length something).

momix

indigocard.xyz