Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question nouvelle race / classe / sous classe 8

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour, bonsoir content

Petite question , quels livres en plus des 3 de bases faut t'il pour avoir de nouvelles races / classes / sous classes ? Je suis un peu perdu 😁

Merci à vous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
MortyNoob

La question peut-être différente si tu cherches de nouvelles classes/races et archétypes tout en restant dans l'univers d&d classique (dans ce cas tu peux piocher sur H&D, RnP, Dragon et les livres dédiés à la 5e officiels ou non). Par exemple : Rise of the drows, Le chaudron des merveilles de Tasha, Le guide de Xanathar.

Ensuite pas mal d'univers proposent leurs modifications pour s'adapter à leurs besoins, et te fournissent leur lot de nouveautés, par exemple Iron Kingdom, Brancolia, Historia, L'odyssée des seigneurs dragons, ...

Attention dans le second cas ce sont parfois des choses tellement liées à l'univers que c'est difficilement mixable avec un autre univers.

avatar

Il y a déjà largement de quoi faire avec les livres de base.


Pour les nouvelles classes, c'est assez rare, la seule classe supplémentaire qui me vient en tête, c'est l'artificier.

Pour les sous-classes (archétypes), il y en a dans de nombreux suppléments, je conseillerais le guide de Xanathar qui est très bon aussi sur d'autres points.
Je ne sais plus si il y a des nouvelles races dans le Xanathar parce que je n'autorise que les races des livres de base à mes tables... mort de rire
Il me semble qu'il y a plein de nouvelles races jouables dans le guide des monstres de Volo, mais vu que les groupes familles adams c'est pas mon kiff, d'autre répondront sûrement mieux que moi.

PS : Contrairement à Ethariel, j'ai basé ma réponse uniquement sur les suppléments officiels D&D provenant de WotC, mais si on ouvre aux autres sources, effectivement les possibilités sont immenses et il faudrait préciser un peu plus ta question.

avatar

Dans les faits j'ai un joueur qui aime beaucoup jouer des persos spécifiques ( surtout au niveau des races comme les forgeliers par exemple ) , donc j'aimerai me procurer les versions officiel des nouvelles races pour être sur de comment créer son personnage ! content

Oui je préférerait rester sur du donjon et dragon classique même si je ne vois pas ce qu'on appel " classique " ; par exemple j'utilise le livre H&D en complètement pour les races content

Ensuite pour les classes / sous classes c'est surtout un bonus de ce que cherche mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • J2N
avatar
MortyNoob

Déjà je dirais ça : Mordenkainen Présente: Les Monstres du Multivers

" Comprend plus de 30 races jouables. Toutes les races du jeu compatibles avec n'importe quelle intrigue rassemblées dans un seul livre, en complément des races du Manuel des Joueurs. "

Trouvable, entre autre, ici : produit.php?id=15761

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
J2N

Tu viens de me livrer le saints graal ! mort de rire

Merci beaucoup !

avatar

Sur du D&D pur et officiel : monstres du multivers pour de nouvelles "races". Pour les archétypes/sous-classes : Xanathar et Tasha essentiellement. Il y en a un peu dans le guide des aventuriers de la côte des épées.

Pour les autres classes : l'artificier qui est presenté dans le Tasha.

Voilà pour ce qui est de la VF officielle de D&D. Si tu cherches des livres à commander à Papa Noël, c'est trois là sont ce qu'il y a de mieux avec le triptyque de base en D&D.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MortyNoob
avatar
DHFTN

Ok super ! Merci beaucoup je vais regarder tout ça ! mort de rire