Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

soin de groupe ? 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar
je me posais quelques questions sur le soin de groupe après un combat.
de ce que j'ai compris on prend le nombre de blessé, on regarde la table des valeurs et on arrondie au supérieur.
après on remonte d'une ligne et par succès on se décale de 2 crans vers la droite.
donc si on obtient 5 succès il n'y a pas de mort.
es ce bien ça?
et si on fait + de succès pas de blessé?
merci d'avance pour vos réponse.
avatar
Ben non... si on fait 5 succès, les mourants deviennent convalescents. Si on fait plus que 5 succès, ils ne sont certainement pas rétablis d'un coup. Je dirais plutôt une diminution des séquelles. Parce que pour ma part, je fais comme ça :
1. les mourants sauvés sont de toute manière hors d'état de se battre (blessure critique ou pire);
2. si j'ai peu de blessés, je tire des jets de séquelles pour chacun, en tenant compte du résultat du chirurgien (sans refaire de jet), sinon je fais ça à la grosse louche. Si le chirurgien a plus de 5 succès, le nombre de borgnes, manchots et autres culs-de-jatte sera limité d'autant.
Résultat : comme mes PJ comptent parmi eux un bon médecin, je n'ai pas de morts dans l'équipage, mais quelques estropiés.
avatar
Effectivement, ceux qui sont considérés comme blessés avant la chirurgie le sont encore après (pour une quinzaine de jours en moyenne). Ne pas faire 5 succès sur le test de chirurgie signifie qu'il y en a qui n'en réchapperont pas.