Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Os retro Cthulhu 25

Forums > Gnomes & liches > Comptes-rendus de parties

avatar

On lance une nouvelle série Podcast sur notre chaine youtube

Pour ce 1er Os , c est lael qui a ressorti un scénario de son grenier.

Celui d'en bas de tristan lhomme

1980, convention Lovecraft

Un magnétiseur breton ( hein), une amoureuse des livres (dheux) et une cinéaste de film d horreur ( webfourmi) mènent l enquête.

Comme tout bonne histoire fantastique, on commence tranquille pour glisser petit à petit dans la folie.

Tamisez les lumières, installez vous au chaud dans votre meilleur fauteuil, Mettez votre casque et Rejoignez nous dans cette nouvelle aventure Dicethérapy.

avatar

Vous attendiez que l'OS soit fini pour tout ecouter d'un coup?

C'est chose faite. Suivez la playlist Celui d'en Bas.

News: le mercredi 5 avril, rejoignez nous pour un nouvel OS, un scénario de Casus Belli

Les Sables D'Arlit.

avatar

Excellent ! Vivement le 5.

En plus, le format Podcast est vraiment bien. Comme il n'y a pas d'image, on peut l'écouter en faisant autre chose, comme en conduisant sur le chemin du retour, par exemple. Ça a beau être de l'épouvante, c'est bien moins déprimant que les nouvelles à la radio...Et comme l'équipe est vraiment drôle et décomplexée, on rit beaucoup. Même si on est tenu en haleine du début à la fin. Chapeau pour cet équilibre rare.

avatar

Merci pour cette excellente critique.

On reste sur du format podcast sur cette chaîne

Les épisodes varient entre 20 et 30 minutes, parce que j'essaie de couper à un moment opportun au montage.

Pour le prochain OS

Mj webfourmi

Joueurs aetius Elmarcus lael et Smootchi

avatar

Bientôt une nouvelle mini campagne

Les sables d Arlit

avatar

Excellent. Si ce n'est pas indiscret, comment arrives-tu à avoir des génériques aussi attrayants (images, musique) ?

avatar

Pour la musique, je n'utilise que syrinscape. Il y a beaucoup de musiques variéen plus des bruitages et ambiance .

Pour les ajouts vidéo j utilise wondershare filmora , les packs gratuits.logiciel sur lequel je débute.

Et pour les images je cherche des vieilles photos, cartes postales sur le net . Ainsi que les images proposées par les auteurs du scenario.

J'oserai dire que c'est la passion et le temps investi qui permet de lier le tout en un format attrayant, du moins je l'espère .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Webfourmi

Ah ben oui, c'est vraiment attrayant. Justement. Merci de ces renseignements.

avatar

1er épisode des Sables d Arlit: l'Oasis d Ifferouane

D après un scénario de Casus Belli n 25

avatar

Les Sables dArlit 1904: le père Giovanni

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Webfourmi

Héhéhé. Je suis en train de l'écouter...

Edit (5 minutes plus tard): Voilà. Fini. C'est vraiment excellent. Vivement la suite ! En plus, j'avais lu ce scénario il y a longtemps, mais comme j'en ai lu des tas d'autres entre temps, je n'arrive plus à m'en souvenir. Le suspense réside donc...

avatar

Les Sables d'Arlit 1904 : E4 l'oeil du Marabout

avatar

Les Sables d'Arlit 1904 : E5 Le Phonographe

Dans la grotte au coeur du désert, une étrange musique lancinante et envoûtante attire Soeur Hubertine, Arthur, Armand et Pierre .

avatar

E6 Sable Mortel

Dernier épisode des Sables d' Arlit 1904

Mais tout nest pas fini

On revient le 31 mai pour le 2ème acte:

les Sables d'Arlit 1947

avatar

Les Sables d'Arlit 1947 : E1 Mission prioritaire

Rejoignez notre nouvelle équipe dans les mines d'uranium du Niger en 1947, là où la réalité se dissipe et l'horreur émerge. Explorez les ténèbres oppressantes, où des forces surnaturelles tissent leur toile maléfique, et tentez de survivre face aux secrets ancestraux qui ébranleront votre âme. Oserez-vous affronter l'indicible dans cet Actualplay Cthulhu qui dévoilera les sombres mystères de cette terre maudite ?

Equipe Dicetherapy
MJ @webfourmi
Joueurs Aetius, ElMarcus, Lael, Smootchi,

avatar

E2 Bienvenue au Niger

Sur les traces des explorateurs de 1904 ,

Une nouvelle equipe va tenter d'obtenir une contrat d'exploitation de la mine d'uranium.

Mais les anciens documents donnent des informations inquiétantes sur El Hadj Omar, celui qui devrait signer le contrat.

avatar

Encore un épisode passionnant qui donne vraiment envie de jouer cette mini campagne !

avatar

E3 Le sous prefet

E4 El Hadj Oumar

43 ans après le 1er opus, le hadj Oumar est toujours là!

Comment la nouvelle équipe va le gérer ?

Vous etes à 1 clic de la réponse mort de rire

avatar

E5 Un dîner mouvementé

E6 Le Compromis

Fin de L 'Acte I 1947

Mais dès la semaine prochaine l'enquête se poursuit.

Pourquoi un Acte II 1947 ?

Allez ecouter le dernier épisode du podcast pour le savoir ^^