Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Fork alpha 11

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Eclipse Phase

avatar
Bonjour,
à la lecture des règles sur les forks je m'imaginais toute sorte de scénarii improbables mais néanmoins intéressants mais je me posais une petite question sur le fusionnement d'un fork alpha avec son "propriétaire" après que le fork ait vécu une situation de morphose, effectué un boulot ou une mission, en fait un travail où il aurait pu gagner des XP...
Est-ce que une fois le fusionnement accompli l'original peut récupérer les XP du fork ?
avatar
Ca c'est une bonne question, va falloir que je lise... si je trouve pas je demanderai direct aux auteurs.
avatar
J'ai mis la question sur ce site, puis j'ai fais un tweet aux auteurs pour qu'ils jettent un oeil (ils repondent generalement donc je suis confiant):
http://rpg.stackexchange.com/questions/22818/what-happen-to-xp-when-you-merge-alpha-forks
avatar
J'ai mis la question sur ce site, puis j'ai fais un tweet aux auteurs pour qu'ils jettent un oeil (ils repondent generalement donc je suis confiant):
http://rpg.stackexchange.com/questions/22818/what-happen-to-xp-when-you-merge-alpha-forks
klaim

Ok merci... On va attendre
avatar
Je pense qu'ils ont pas encore lu mon tweet alors dans le doute j'ai reporte la question sur le forum officiel: http://eclipsephase.com/what-happen-xp-when-you-merge-alpha-forks
avatar
ca m'interesse aussi , si quand la réponse vient quelqu'un pourrait-ils la traduire ici (ou aux moins copié le lien ? ) d'avance merci
je vais essayé de suivre le forum anglais quadn même
avatar
Premiere reponse d'un des auteurs sur stackexchange: http://rpg.stackexchange.com/questions/22818/what-happens-to-rez-points-when-you-merge-alpha-forks/22838?noredirect=1#22838
On p.384 of the EP core rulebook, it states that rez points are awarded at the end of every story arc, at the break in the action between one adventure and the next.
With that in mind it's more important what your character did during the course of the story arc than how different forks may have helped him accomplish those feats. So for example, if sending an alpha fork to investigate the abandoned space station helped the character accomplish his objective, the merged character gets a rez point. Basically whatever happened to the alpha fork while it was off doing its thing doesn't matter. What matters is what the character did, whether he had to fork and merge to get the job done or not.

Pour faire une traduction rapide: ce n'est pas le fork alpha qui gagne des points de Rez (l'xp dans eclipse phase) c'est le joueur. Donc il n'y a rien de special a faire, le personnage du joueur, et non ses forks, gagne des points de Rez et il n'y a pas de points a recuperer des forks. Par contre sa reponse part du principe que le merge se fait au cours de la partie. J'ai ajoute un commentaire demandant le cas ou le merge se fait longtemps apres le fork, en annees.
avatar
Donc, à priori les forks alpha ne sont pas considérés comme des personnages à part entière mais comme des sortes d'invocation à D&D ou pour pousser à l'extrême des familiers (je sais les analogies sont pas top) et donc de "l'équipement" qui par définition ne peut pas gagner d'XP...
Ouais, bof je suis assez mitigé... J'attends de voir la réponse à la 2e question de Klaïm sur le site stackexchange.
avatar
A mon avis, le MJ a mieu fait d'adapter aux differentes situations, selon ce qui lui semble plus coherent.
avatar
Bon, apparemment sur les liens proposés en vo il n'y a pas de réponses définitives mais les MJs font un peu ce qu'ils veulent en fonction de leur besoin et de la situation...
Je vais donc me baser sur le tableau de fusionnement page 274 et voir en fonction du joueur et du jet, et improviser une réponse en accordant des XP supplémentaires si le fork a eu le temps de vivre des situations qui permettraient d'en gagner normalement et en fonction de la perte de mémoire suite au jet de dés.
Même si ce n'est pas très en accord avec la version officielle des auteurs, je pense prendre ce parti pris pour mes parties.  Smiley
avatar
Il a répondu à tout sans répondre à rien fait Smiley
So for example, if sending an alpha fork to investigate the abandoned space station helped the character accomplish his objective, the merged character gets a rez point. Basically whatever happened to the alpha fork while it was off doing its thing doesn't matter.

Ca signifie clairement que ce qui fait gagner des points de rez, ce sont les actions qui permettent de remplir les objectifs. Dans son exemple, on a un cas de fork alpha qui fait gagner un point de rez. Il précise néanmoins que "basiquement", ce n'est pas le cas. En gros, c'est donc laissé à l'appréciation du MJ suivant la situation.