Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

decouverte arcanique : veritable nom 8

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bonjour a tous,
Un de mes PJ magicien souhaite prendre une decouverte arcanique a la place d'un don, plus precisement "veritable nom".
Le PJ tant "bon", faut-il que l'exterieur en question soit forcement bon ?
Je pense que non mais votre avis m'interesse.
Autre point : comment se passe l'invocation ? Se fait-elle en 1 round en prononcant le nom de l'exterieur ? Faut-il un rituel plus long ?
Merci
avatar
Les sorts de contrats avec des "extérieurs" étaient à l'origine des "pactes avec le démon", j'imagine difficilement un ange venir "négocier" ses services comme un vulgaire garçon-boucher... j'en reste donc à la première impression qui veut que les extérieurs qui vendent leur service sont plutôt d'alignement maléfique ou neutre.
L'utilisation du chantage pour obtenir un service est un acte profondément égoïste, ton PJ est beaucoup moins bon que ce qui est indiqué sur sa fiche de personnage... le problème d'alignement est donc réglé.
Pour le reste, c'est écrit noir sur blanc: "il suffit de prononcer son nom"
avatar
Je connais pas le bouquin d'où ceci provient, donc je suis pas sur, mais s'il s'agit d'une capacité surnaturelle ou magique, il y a de fortes chances que cela demande au moins une action simple pour se déclencher. Les actions gratuites sont en général bien précisées.
avatar
Ok. Donc c'est indiqué comme étant un pouvoir magique.
Tiré du Wiki
Sauf indication contraire, tous les pouvoirs magiques ont un temps d’incantation d’une action simple.

Par contre, les designers n'ont pas prévu de niveau équivalent, qui serait nécessaire pour déterminer la DD d'un éventuel jet de concentration. Ils auraient peut être du en faire un pouvoir surnaturel.
avatar
Salut !
Merci à vous pour vos éclaircissements.
Oxidor, je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est égoïste et c'est le PJ qui tient les rênes. Mais alors c'est la même chose pour les sorts de convocation de montres ou d'alliés naturels, n'importe quel PJ "bon" aurait des remords à invoquer de la sorte un archon canin, par exemple...
Pensez-vous réellement que ça ne soit pas envisageable ?
avatar
si ! Sans aucun doute !
Invoquer un être bon pour aider à accomplir une tâche bonne ne pose aucun problème.
La question se posera de la manière dont c'est fait.
Et rien n'empêche le personnage de remercier l'être ainsi invoqué.
avatar
si ! Sans aucun doute !
Invoquer un être bon pour aider à accomplir une tâche bonne ne pose aucun problème.
La question se posera de la manière dont c'est fait.
Et rien n'empêche le personnage de remercier l'être ainsi invoqué.
rectulo

C'est exactement ça, de plus il y'a une liste ou on peut voir qu'on peut invoquer n'importe quel extérieur de n'importe quel alignement.
Suffit d'invoquer quelqu'un de compatible avec ses idéaux et de lui proposer une mission en adéquation avec celui de l'extérieur.