Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Style du sanglier 6

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder Règles de jeu (PJ)

avatar
Bien le bonjour. Je me suis posé la question suivante à propos du style du sanglier (don de l'art de la guerre).
Petit rappel tout d'abord :
École du sanglier (combat, école)
Le personnage a des dents et des ongles si acérés qu’ils
déchirent les chairs de ses adversaires.
Conditions requises. Science du combat à mains nues, 3
rangs en Intimidation
Avantage. Le personnage peut infliger des dégâts
contondants ou tranchants avec ses attaques à mains nues.
Il change de type de dégâts par une action libre. Quand il
utilise cette école, il peut, une fois par round, déchiqueter son
adversaire en le touchant avec deux attaques à mains nues
ou plus. L’attaque inflige alors 2d6 points de saignement de
plus.
La question est la suivante, si jamais lors de mon tour (le style est activé bien sûr) je touche et je blesse (à mains nues) une fois ma cible, et si lors du même round la cible provoque une AO et qu'à ce moment là je le touche et la blesse (donc pour la deuxième fois et toujours à mains nues) est ce que je peux considérer que le don peut se déclencher, à savoir je peux lui faire des dégâts de saignement en plus (lors de l'AO donc).
Plus généralement faut-il obligatoirement toucher et blesser deux fois pendant son attaque pour déclencher le don ou seulement blesser deux fois pendant le round. Bien entendu le don ne peut se déclencher qu'une seule fois en tout lors du round.
avatar
D'un point de vue purement technique, c'est vrai que ce n'est pas précisé (sauf manque dans la VF, à vérifier en VO). Mais la logique voudrait que ce soit lors d'une même séquence d'attaque. Cela n'a pas vraiment de sens autrement je pense.
avatar
Je suis du même avis que zagig_yragerne. Pour moi, cela fonctionne comme l'éventration.
avatar
Pas plus de précision en VO.
Donc oui, en appliquant les règles à la lettre, ça semble possible. Mais ça semble effectivement un peu bizarre, on a du mal à visualiser la scène...
avatar
Toujours ce problème de la règle et l'esprit de la règle.
Sans plus de précisions, c'est exploitable en l'état.
Mais une attaque d'opportunité, ça a toujours été pour moi une attaque réflexe (d'ailleurs, il y a un don avec ce nom pour avoir plus d'attaque d'opportunité) et je n'ai jamais autorisé de manœuvres spéciales élaborées sur cette action.
Donc pour moi je n'envisage pas qu'on puisse déchiqueter quelqu'un suite à une simple attaque réflexe.
avatar
Merci pour tout c'était juste une clarification que je souhaitais. Pour ma part je ne le joue que pendant mon attaque bien entendu mais la règle n'était pas franchement bien claire.