Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

LogicielCreationAutomatiquePJ 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour à tous,

Etant donné que les régles de Pavillon Noir sont extrément complétes et pointilleuses, je me suis mis à développer un programme informatique permettant d’effectuer la création d’un personnage selon les régles de Pavillon Noir La Révolte (V1) afin de gagner des heures au début de la création ou bien de pouvoir effectuer un reroll sans crainte de devoir sacrifier une séance de jeu complète..

Du coup, je vous propose ce programme en libre accès.

Le programme est disponible sur ce lien Github avec les instructions d’utilisations :

https://github.com/alertya/GenerationPavillonNoir

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des remarques.

Nota :Tout comme Notilus dans son post pour la création du JDR Wanted, j'ajoute que si Renaud ou BBE voient un problème à cette diffusion, merci de m'en faire part et je la retirerais.

avatar

Oh le bel homme !

Et en C, en plus !

Je vais regarder ça

avatar

Bah super ! ça permet de créer des persos à la volée !!!

Pourquoi les attributs en décimale ?

Par contre, il n'y a pas la partie customisation ? Cela vaut peut-être le coup de le préciser.

beau boulot en tout cas !

avatar

Oui c'est en C mais le code est honnêtement pas lisible (ou du moins lisible que par moi, ce qui est un poil embêtant)

Alors pour les attributs, en fait elles sont calculées en fonction des compétences développées (par exemple si on a un perso avec de la persuasion, cela donnera plus de points en Charisme ou Expression que si on développe Athletisme ou la ce sera plus la Force qui sera augmenté), à la fin cela crée une répartition des caracs en fonction des compétences choisies, cette répartition engendre des nombres décimaux à ajuster pour la suite.

Pour la partie customisation, effectivement le principe c'est d'avoir des persos créees par une machine, il est possible d'effectuer ensuite une modification post-génération si certains points ne nous conviennent pas (je vais essayer d'expliciter ces étapes dans le ReadMe de manière un peu plus claire). Pour rappel, les persos sont crées sans avantage ni faiblesse (perso dit de "base").

En tout merci pour ton encouragement, cela fait plaisir.

Alertya

avatar

Si tu veux de l'aide pour faire un front, c'est possible joyeux

avatar

J'ai des scores à 4, c'est normal ?

avatar

Oui c'est normal, il reste quelques amélioration sà faire, tu as une fiche de personnage exemple qui explique toutes les étapes pour pallier ce problème, il te suffit de réattribuer le score dans d'autres compétences qui ne possèdent pas de "X" a coté dans la fiche de personnage généré.

avatar

Je ne l'avais pas vu

C'est très bien, tu fais du semi-manuel (ou semi-auto, comme on veut), ce qui est pour moi le meilleur compromis au vu du système de créa.

je sens que ce soft va bien me servir, merci !