Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Online] [5e] DM à la recherche de joueurs pour une campagne Spelljammer 2

Forums > Rencontres IRL

avatar

Je souhaite DM une campagne Spelljammer, qui se basera dans un premier temps sur les modules spelljammer academy + Light of Xaryxis, et qui a pour objectif de devenir homebrew une fois ces modules terminés.

L'idée est de monter un groupe de 3 à 4 joueurs pour jouer tous les jeudis soir idéalement.

Le setting : Spelljammer vous envoie dans l’espace façon "La planète au trésor". Combats spatiaux, découvertes de planètes et rencontre du 3e type sont au menu. Au lieu de vous trimballer à pied comme un loser dans le Forgotten Realms à tuer des gobelins pouilleux, vous pourrez naviguer sur votre vaisseau dans l'espace pour tuer des space gobelins (pouilleux également) !
Les modules dirigent l'histoire dans un premier temps, mais par la suite rien ne vous retient de partir explorer, faire des courses intersidérales, devenir chasseurs de primes et, ça va de soi, sauver le monde.

Le ton : On va rester dans le léger et fun. Ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’enjeu ou de risque. Un perso peut mourir. Pour autant on n’est pas DM contre joueur, je ne vais pas gratuitement vous tendre des pièges pour le plaisir de vous pourrir la tronche. Mais une aventure sans difficulté, ce n’est pas une aventure dont on se souvient. L’idée est de broder une histoire ensemble.

La philosophie : "Jouer un personnage avec lequel je m’amuse et vivre des aventures épiques". A mon âge avancé de 35 ans je veux profiter des quelques soirées que j'ai pour m'amuser, pas pour de la prise de tête. Donc je cherche des joueurs qui seront dans le même état d'esprit, pas de rule lawyer mais du rule of cool (dans la limite du raisonnable). On joue avec bienveillance et respect pour toutes les personnes autour de la table.

Le joueur parfait : Motivé, qui a envie de RP (sans pression, on a tous un niveau différent, on n'est pas des acteurs, mais du moment que le joueur interagit avec le monde tout va bien), un peu âgé pour qu'on partage quelques références et l'humour.
Les joueurs novices sont plus qu'acceptés à bras ouverts !

Aspects techniques : On fera la campagne online via Discord. Perso créé sur dndbeyond, les maps sur Roll20... donc il vous faudra un compte sur tout ça.
Caméra pour discord et un micro correct pour le confort des autres joueurs qui vous entendront parler content

Vous êtes intéressé ?
Petit formulaire pour apprendre rapidement à mieux se connaître : https://forms.gle/81p8HW2NQpsA8mtk9
Et si ton profil me tape dans l'oeil, on se fera un call pour discuter davantage de la campagne, s'assurer qu'on match bien, répondre aux questions éventuelles et planifier la suite !

avatar

Je vois que tu aimerais des parties le jeudi soir, par pure curiosité, tu prévoirai des parties de quelle heure à quelle heure ?