Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Adaptation : Wanted, le jeu de rôle 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour à tous,

Etant très fan comme la plupart des personnes ici du travail de Renaud Maroy et ayant eu un vrai coup de coeur pour son jeu (dire qu'à l'époque j'hesitais avec 7th Sea ...) et particulièrement le système de règles, mon groupe de joueur et moi avons commencé à travailler sur une adaptation pour jouer du Western que nous avons baptisé Wanted.

Nous avons pour le moment eu l'occasion de tester notre travail en jeu durant deux week end et sommes plutôt satisfaits du résultat.

Du coup, nous vous le proposons en libre accès en vous demandant un maximum d'avis, de retours ou d'idées pour ceux qui voudraient le tester.

C'est une adaptation amateur et tout n'est pas retranscrit ou retravaillé pour l'instant donc il faut posséder "La Révolte" pour l'accès à certaines informations.

Les fichiers sont disponibles ici :

Règles de Wanted, le jeu de rôle

Merci d'avance pour vos retours. Bonne lecture et bon jeu (en tout cas nous l'espérons);

Nota : J'ajoute que si Renaud ou BBE voient un problème à cette diffusion, merci de m'en faire part et je la retirerais.

avatar

En tout cas, belle feuille de perso content

avatar

"as de la gachette" à la place d'"escrime", j'adore mort de rire

J'ai pas trop le temps de tout lire et je ne suis pas un expert de cette période mais peut-être que des compétences à propos des trains (conduite ou je sais pas quoi) pourraient remplacer certaines maritimes de Pavillon noir. Quand on me parle de Western ça m'évoque l'émergeance des trains personellement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MisterJ
avatar
Notilus

Pour les trains on y a bien pensé mais on a fait le jeu pour pouvoir jouer toute la période conquête de l'ouest soit à partir de la fabrication du premier colt paterson en 1836.

Le chemin de fer transcontinental n'est pas avant 1860 de mémoire.

Par contre il y a bien des compétences adaptées aux différents transport et pour le ferroviaire qui sera quand même très contextuel (car il y a plein de scènes ou tu te retrouves à bord d'un train sans toucher aux manettes), j'aurais tendance à le mettre dans ingénierie.

avatar

Je ne sais pas si quelqu'un a eu l'occasion de le tester mais je précise une nouvelle règle optionnelle que nous avons ajouté ce week end :