Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CO Cthulhu - Bilan de partie - Septembre Rouge 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonsoir !

Et voilà, mon groupe est arrivé au bout de la campagne Septembre Rouge. Qu'est-ce qu'on s'est éclaté !!

On a commencé à 4, moi en meneur et 3 joueurs. Ils ont décidé de créer leur persos, je les ai donc orienté vers les 6 profils de base présentés dans les règles, étant meneur débutant. Tout s'est bien passé, ils ont choisi des profils complémentaires, et en environ 45 minutes, on était prêt.

Début ensuite de la campagne. Du temps de préparation en amont, beaucoup de notes avec du code couleur, heureusement les règles sont claires et l'aventure très bien décrite. Le premier scénario débute.

Deux heures trente plus tard, on touche au but. C'était difficile pour moi de réagir aux actions des joueurs, mais l'expérience étaient là, on a passé un bon moment. Tout le monde veut connaître la suite, je prépare donc pour la semaine suivante le second scénario.

On se retrouve pour la suite. Une amie se joint à l'équipe et choisi un pré-tiré. Pratique ! Les joueurs lui font un topo de ce qu'ils ont vécu. Un passage de niveau plus tard, le scénario démarre. Plus à l'aise, malgré quelques erreurs de narration, la partie dure environ deux heures trente également. Même retour positif des joueurs, on décide de poursuivre.