Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

OctoGônes 3, à Lyon du 5 au 7 octobre 2012 37

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar
Salut à toi, rôliste ! Salut à toi, figuriniste ! Salut à toi, plateau-ist.... ouais bon, ça marche pas à tous les coups...
Bref, salut à toi, Ludiste !
Je suis ici pour te parler d’un événement qu’il est bien ! Un événement que l’on a monté de nos petites mimines deux fois déjà, en 2010 et en 2011... Octogônes !
Mais Octogônes, c’est quoi ? Eh bien c’est une convention lyonnaise, organisée par des bénévoles venus de différents horizons associatifs et réunis au sein de la FAJIRA (fédération de diverses associations locales) afin de réunir les différents loisirs tournant autour du jeu et de l'imaginaire.
Et en 2012, les 5, 6 et 7 octobre, Octogônes revient pour une troisième édition !
Au programme :
-   de la figurine, avec des tournois, des initiations, des concours de peinture;
-   du Grandeur Nature, avec bon nombre de « murders parties » sur place en nocturne, mais aussi une expérience de “théâtre interactif” et un conteur;
-   des jeux de plateau, où vous pourrez tester des centaines de jeux, accompagnés de nos bénévoles pour les découvrir;
-   des jeux de rôles: l’an dernier, près de 200 parties ont tournées nuit et jour ! Sans oublier les parties de démonstration animées par des auteurs de jeux.
-   des jeux de cartes: que ce soit du jeu à collectionner ou évolutif, de nombreux tournois tourneront sur place !
-   un pôle fiction avec des auteurs de romans et BD présents sur place pour faire de la dédicace;
-   un peu de « cross-media » avec la présence de l’association AOA Production, organisatrice, entre autres, du Festival SF de Lyon et de la Zombie Walk;
-   des conférences réunissant des acteurs de chacun de nos univers.
Les réjouissances commenceront le vendredi 5 octobre à 14h et continueront NON-STOP jusqu’au dimanche 7 à 20h !

En conclusion, s’il y a une chose à retenir, c’est la suivante :  Viendez ! Smiley
Tous les détails de la manifestation ne sont pas encore connus à cette heure, et nous travaillons pour préciser tout cela, donc n'hésitez pas à consulter le site et forum qui seront régulièrement mis à jour : http://octogones.org/ ou à nous rejoindre sur l’événement facebook, https://www.facebook.com/events/426731110691455/ .
avatar
Bon sang, il faut que je m'arrange pour pouvoir m'y rendre cette année !!
avatar
D'ailleurs, pourra-t-on se faire un petit rassemblement "membres du forum BBE"? C'est toujours sympa de mettre des visages sur des pseudos. Smiley
Cette année, j'y serai également.
avatar
C'est à l'autre bout du monde, tant pis. :s
avatar
Je vais viendre de mon pays lointain. Suis dispo pour un verre ForumBBEsque. Sioux there !
avatar
Je vais viendre de mon pays lointain. Suis dispo pour un verre ForumBBEsque. Sioux there !
Gap

Prévenez-nous si y'a quelque chose de ce genre ! On veut voir vos têtes les amis !!! Smiley
avatar
Ben de toute manière je viendrai taper la discute et prendre des photos du stand BBE.
Une visite de vos locaux avec quelques photos pour le Sden, j'imagine que c'est pas possible ?  Smiley
avatar
Je relance le sujet: y aurait-il moyen que l'on se donne une date/heure de rencontre pour se taper la discute ensembles?
Je propose le samedi (idéalement entre les midis, histoire que tout le monde soit arrivé et que les parties de JdR de l'après-midi n'aient pas encore commencé). Des volontaires?
avatar
Je vais essayer de venir, mais ça dépendra de mes finances. Si je peux, le moment proposé me convient tout à fait.
avatar
Je vais essayer de venir, mais ça dépendra de mes finances. Si je peux, le moment proposé me convient tout à fait.
zagig_yragerne

Ouais, cool ! ça fait un bail ! Smiley
Pour tout le monde, sachez qu'on est en train d'organiser la conv, donc on vous donnera des infos pratiques dans les prochains jours ! Quoi qu'il en soit, tout membre du forum est le bienvenue pour venir se présenter sur le stand, histoire de mettre des visages sur des pseudo ! Smiley
avatar
Est ce que vous avait prévu des parties ? en particulier pathfinder... car dans la résa des parties sur le site d'octogones, y'a strictement rien ! ça fait un peu tache pour promouvoir vos jeux (et surtout pathfinder Smiley)
A l'inverse l'un de vos concurrents, cthulhu y est largement représenté...
Perso j'ai envie d'y aller pour jouer également mais si y'a rien bof bof quoi...
avatar
Suis dispo samedi, mais j'ai une partie à 14h.
avatar
Je vais transmettre un planning pour PFS (Pathfinder Society).
Je reboucle avec les futurs MJs
avatar
Salut Brisquart,
Quel scénars PFS aura-t'on droit? la saison 4 est -elle de la partie?
avatar
Je ne pourrais pas venir cette année Smiley
avatar
Salut Brisquard,
Peux-tu m'en dire plus sur la PFS et Octogônes, version logistique/organisation/planning (par MP éventuellement)? Est-ce que vous comptez faire des parties PFS (les autres MJ et toi) sur le stand BBE ou en vous inscrivant sur le planning des tables du site Octogônes?
Pour le moment, je ne vois aucune table d'ouverte sur le-dit planning. Ou est-ce que vous ne prévoyez que de faire des annonces pour annoncer une PFS suivie en France?
@+
Scratchy, qui trime avec de nombreux autres bénévoles dans l'organisation d'Octogônes
ps pour Gap: c'est justement parce que les parties commencent à 14h pour l'après-midi que je proposais que l'on se voit avant Smiley
ps pour Dark Jedi: les réservations de tables pour les parties sont indépendantes des éditeurs (sauf s'ils ont leurs propres tables de jeu comme BBE l'année dernière). Si AdC est bien présent, c'est aussi parce qu'il est très connu et donc joué. D'où des joueurs qui peuvent le proposer, indépendamment des éditeurs.
avatar
Scratchy > pathfinder est censé aussi être très joué, c'est ca qui me désole Smiley a lyon y'a peu de MJ Smiley
avatar
@ Dark-Jedi
Peut-être aussi que les conv' et les assos ne sont pas nécessairement représentatives de l'ensemble de la communauté rolistique? Il y a des gens qui vivent leur passion (très bien même) en étant en-dehors de ces structures/rassemblements (et donc ne sont pas considérés comme 'visibles' en dehors des chiffres de vente). J'en connais notamment un dans mon groupe historique. Cela pourrait expliquer aussi pourquoi l'absence de Pathfinder (ou d'autres poids lourds, d'ailleurs), en combinant au fait que lors des conv' tu peux aussi vouloir tester de nouveaux trucs (les auteurs qui présentent leurs jeux, par exemple). Smiley
On se recentre sur le sujet (ou on ouvre un fil dédié)?
avatar
en tout cas les MIB, n'oubliez pas de nous faire un retour sur cet évènement, photos à l'appui si possible (via la page facebook ?) Smiley
avatar
en tout cas les MIB, n'oubliez pas de nous faire un retour sur cet évènement, photos à l'appui si possible (via la page facebook ?) Smiley
rag nar

Yep !