Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CTHULHU : ORIGINES 119

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Est ce que quelq'un sait ce qui se cache derrière ça?

CTHULHU: Origines

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar

Ça

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Sansfi

Du cthulhu basé uniquement sur les textes de Lovecraft et motorisé en cof. Pour l instant, on en sait pas bc plus.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nightbird
  • et
  • Sansfi
avatar
Helios

C'est pas déjà ce que propose Choose Cthulhu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
SuperDefi

Et bien merci. J'étais passé à côté de cette info...

avatar
Helios

Ça promet du bon alors. A suivre de très près et la PP n'est pas très loin...

avatar
Nightbird

Si tu veux dire co Cthulhu ...ce sera différent co est du pulp alors que origine on revient sur ce qui fait la sauce du mythe. La peur, la mort, la folie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nightbird
  • et
  • Griffesapin
avatar
sarroyan

Je parlais bien de Choose Cthulhu mais je n'avais pas tilté que c'était des LDVELH. malade

avatar
sarroyan

" co est du pulp" ... euh ca dépend ce que tu utilises comme règles parmi les options à dispo dans COC et CO Cthulhu: en l'état, tu as déjà la possibilité de faire du "traditionnel" Lovecraftien... pas pulp du tout.

(COC c'est bon, mangez en !)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • sarroyan
avatar
Griffesapin

Entièrement d'accord et encore plus si on utilise les règles optionnelles du CB n°40. Co.Cthulhu pas si PULP que ça.

avatar
Griffesapin

Je ne fais que dire ce qui a été dit lors des annonces.

avatar

Sniff plus de sous...

avatar

Est ce que ça sera adaptable sous Cthulhu Hack ?

Ok je sors...

mort de rire

avatar

Entièrement d'accord et encore plus si on utilise les règles optionnelles du CB n°40. Co.Cthulhu pas si PULP que ça.

Gobo

Ah? Il y a de nouvelles règles de santé mentale?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Djibi

Non... Mais les règles de santé mentale de Chroniques Oubliées Cthulhu sont déjà assez punitives comme ça... 1 point de choc de moins à chaque jet raté, sans compter le fait que tout point de chance utilisé est aussi un point de choc en moins, ça descend plutôt vite me semble-t-il...

avatar

Bon on est sûr maintenant que ce sera du Chroniques Oubliées..... j'espère donc que Kegron en sera le chef d'orchestre....

avatar

Bonjour,

N'ayant pas bien chercher, j'avais créé un fil de discussion pour Chtulhu : Origines alors que celui-ci existait déjà. Ce dernier étant voué à disparaître, j'ajoute ma petite contribution à celui-ci.

Le lien vers la PP.

Pour rappel, ce jeu utilise le moteur de Chroniques Oubliées et a pour but de revenir aux racines des oeuvres Lovecraftiennes. Ainsi le côté Pulp disparait pour permettre un retour vers l'épouvante. Il s'agit toutefois d'une gamme à part de celle de Chroniques Oubliées Contemporain et donc de Chroniques Oubliées Cthulhu même si les jeux restent compatibles d'après le live et l'encart sur la page de la PP.

La gamme de départ se composera du Livre du Témoin (Guide du Joueur et Manuel des règles), du Livre de l'Archiviste (Guide du MJ), de l'écran, d'un recueil de scénarios qui pourrait contenir jusqu'à 6 scénarios si le succès est au rendez-vous, d'un dossier de personnage et d'un bloc de feuilles de personnage. Plusieurs goodies sont également présents dans la PP (dés, piste à dés, pièces à l'éffigie des symboles liés aux oeuvres de Lovecraft...).

Plusieurs suppléments sont en projet pour la suite si cette gamme rencontre le succès espéré.

Bonne journée à tous.

avatar

Je trouve les illustrations magnifiques et vraiment inspirées et inspirantes.

avatar

Je trouve les illustrations magnifiques et vraiment inspirées et inspirantes.

Pourpre

Oui, Mathieu Lauffray...

campaign image 13

et Xavier Beaudlet...

campaign image 17

... ont tout simplement fait un travail de fou.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Gollum

Pitié arrêtez... ma santé mentale bon sang!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum