Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Questions au fil de l'eau 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Slu.
J'en suis à ma 3ème "masterisation"  Smiley et des questions de MJ newbie n'en finissent pas d'envahir ma tête  Smiley
J'avais donc envie (plutôt que de m’éparpiller sur divers topics comme j'ai déjà fais) de réaliser mon ptit sujet à long terme ou je posterai mes questions au fil de mes parties. Ouais bon un genre de FAQ quoi Smiley
Donc j'ai déjà deux nouvelles questions où je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum:
* Lorsqu'un Rigger plonge dans un drone (genre un micro-drone) peut-il encore hacker la matrice ? Exemple: le micro drone s'infiltre dans un bâtiment et ensuite il hack la matrice de l'intérieur? Dans ce cas, avec quelles caractéristiques ? Celles du Hacker, ou senseur du drone plus d'éventuels autosofts?
* Comment fonctionnent les pouvoirs d’adepte ? Faut t-il effectuer un quelconque test? Combien de temps durent les pouvoirs (genre le pouvoir d'armure).
Merci
avatar
* Lorsqu'un Rigger plonge dans un drone (genre un micro-drone) peut-il encore hacker la matrice ? Exemple: le micro drone s'infiltre dans un bâtiment et ensuite il hack la matrice de l'intérieur? Dans ce cas, avec quelles caractéristiques ? Celles du Hacker, ou senseur du drone plus d'éventuels autosofts? Fuse

Lorsque le rigger plonge dans un drone, il devient ce drone, il ne peut faire grand-chose d'autre. Il peut revenir dans "chaise de capitaine" pour hacker la Matrice à tout moment via une Action simple.
* Comment fonctionnent les pouvoirs d’adepte ? Faut t-il effectuer un quelconque test? Combien de temps durent les pouvoirs (genre le pouvoir d'armure). Fuse

Sauf mention explicite dans la description du pouvoir, les pouvoirs d'adepte ne nécessitent pas de test pour les déclencher ou mesurer leur efficacité et leur durée est permanente. Armure mystique procure en permanence un indice d'armure Balistique, Impact et qui fonctionne également en combat astral, le tout sans autre test que d'ajouter son indice aux tests de résistance aux dommages.
Augmentation d'attribut (0,25 point de pouvoir par niveau), par contre, comme sa description l'indique, nécessite un test pour le déclencher, un autre test (de drain) et a une durée.