Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Crâne de dragonnet 8

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar
L'un des personnages de ma campagne a découvert, dans l'antre abandonné d'un noble nain nécromancien maudit (un fortin des Montagnes de Throal), entre autres objets, un crâne de dragonnet décoré d'étranges runes.
Je n'ai pour l'instant pas décidé quelle était l'histoire de ce crâne.
Ma campagne avance, et le joueur concerné, qui incarne un Nécromancien t'skrang et Porteur de Lumière, commence à s'intéresser à cet objet. Il est temps que je lui trouve une histoire, une légende... voire une fonction (des pouvoirs).
Cela pourrait être l'objet de trame d'un Dragon ? ou bien le crâne d'un draconnien (fruit d'une union entre un dragon et des Donenurs-de-noms) massacré par les Grands Dragons ? ou bien un objet à filament créé par la magie du sang thérane ? ou bien le fruit de la corruption d'une Horreur ?
Comme je sèche un peu, j'en appelle à l'imagination fertile des membres de ce forum pour me donner des pistes de réflexion, que j'adapterai si elles me conviennent, à la situation de ma campagne...
merci d'avance !
avatar
Est-ce réellement un ossement ?
Peut être s'agit il d'une sculpture dans une roche friable et consolidé par un traitement thermique
Cette pièce maitresse fait parti d'un tout, d'une magnifique statue d'un dragon, d'un modèle réduit.
une fois les pièces rassemblées, la statue peut enfin être animé par un rituel... enfin, c'est ce que dit la légende, car personne ne le sait puisque le voleur est parti avec le crâne avant que tout soit finit.
Certain raconte même que la statue du dragon serve de relais pour permettre (au nécromancien qui l'a conçu) de s'exprimer vers les mortels qui se montrent digne... comme un maître fantôme ?
Certain disent que c'est un objet à filament qui permet d'enfermer les âmes des dragons que l'on tue... pas certain que l'espérance de vie soit grande avec une telle histoire Smiley
avatar
Naissance d'un petit dragon il y a quelques siècles, malheureusement peu avant le Châtiment et le retour de Vejigorm... certains grands dragons ont tout fait pour le protéger et le cacher mais sans succès... il détient peut-être la clé pour la survie de l'espèce draconique (ça vous rappelle quelque chose Smiley tu as déjà fait jouer Prélude à la guerre  Smiley ?)
avatar
L'histoire d'une autre race de dragon de plus petite taille et moins puissants ? Qui aurait trouvé refuge ailleurs (autre plan comme Parlainth ?) lors d'un précédent châtiment et aurait finalement été oublié de tous. Enfin presque de tous puisque certains les recherchent (qui ? Pq ?) Les runes du crâne donnerait des indices sur la manière de les ramener.
En posant des questions sur le crâne, le PJ mettrait toute une séries d'évènements en branle.
Mais j'aime bien le truc de Kyin aussi Smiley Et celle de Scorp aussi d'ailleurs !
Ou bien c'est un objet théran créé pendant la guerre contre les Dragons. Volé par un allié des Dragons et finalement perdu. Il contient peut-être des infos sur un dragon puisqu'il s'agit d'un de ses objets de trame transformé en objet magique. Le crâne étant celui de un de ses "enfants".
avatar
L'histoire d'une autre race de dragon de plus petite taille et moins puissants ? Qui aurait trouvé refuge ailleurs (autre plan comme Parlainth ?) lors d'un précédent châtiment et aurait finalement été oublié de tous. Enfin presque de tous puisque certains les recherchent (qui ? Pq ?) Les runes du crâne donnerait des indices sur la manière de les ramener.
En posant des questions sur le crâne, le PJ mettrait toute une séries d'évènements en branle.
NQzi
Les dragonewts de runequest à earthdawn ?
avatar
Même si le crâne ressemble à celui d’un dragon, ce n’en est pas un ! Ce crâne appartient en fait à une horreur ; cette dernière, d’une constitution proche de celle des dragons se faisait passer pour tel. Des communautés entières de donneur-de-noms s’en remirent à elle (par peur ou par admiration, parfois par tromperie), croyant avoir affaire à un dragon juste et bon. L’horreur protégeait ces communautés jusqu’au moment où elle les trompait, les plongeant les unes contre les autres dans des guerres meurtrières. Elles se repaissait alors, de toute cette souffrance.
Leur image entachée de la sorte (elle n’avait déjà pas besoin de ça !) les dragons (cette fois-ci les vrais) aidés de leur serviteurs dracos traquèrent l’horreur et réussirent à l’exterminer (physiquement). Puis il arrachèrent son crâne et réalisèrent un rituel (d’où les runes en draconique) interdisant à l’horreur de pénétrer à nouveau le plan physique jusqu’au jour où…
Plusieurs solutions pour le développement :
1-un groupe de nécromanciens a découvert l’histoire et tente d’inverser le rituel afin de permettre le retour de l’horreur. Suivant l’idée de Scorpinou, il faut reconstituer l’ensemble du squelette puis faire le rituel…
2-le crâne (objet magique unique style crane de maarberg) possède de puissants pouvoir (mais plus liés à ceux d’une horreur que d’un dragon / quiproquo) pour lesquels le perso devra opposer sa volonté à celle d’une entité afin de ne pas être possédé !
3-si les PJ apprennent l’histoire, la seule échappatoire et de détruire l’enveloppe astrale de l’horreur. Il se pourraient qu’ils soient aidés par certains dragons (dracos) ? si le groupe de nécromanciens existe, ces derniers pourraient bien leur mettre des bâtons dans les roues…
En tout état de cause, si les PJ parviennent vraiment à éradiquer la menace nul doute qu’ils se feront de puissants alliés au près des dragons (faveurs ?)…
avatar
Merci pour vos propositions, je vais essayer de passer tout cela au shaker et voir ce qu'il en ressort.
j'aime beaucoup l'idée de Notaure (d'autant plus que le perso en question est porteur de lumière) mais il s'agit d'un tout petit crâne (d'un point de vue draconique) donc ce ne serait peut-être pas très crédible...
à suivre... mais vous pouvez proposer d'autres idées !
avatar
mais il s'agit d'un tout petit crâne (d'un point de vue draconique) donc ce ne serait peut-être pas très crédible...
Mahar
Dans ce cas là, l'horreur peux se faire passer non pas pour un dragon mais pour un draco!!! Smiley / a la possibilité de prendre la forme d'un donneur-de-nom ou sa forme véritable (donc proche d'un draco). elle se dit alors envoyé "sois disant par son maitre"...
bref je pense que le truc peut être adaptable!
bonne écriture à toi Smiley!