Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Combien de golems pour le forgesort mécanicien ? 5

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour tout le monde,

Mon forgesort qui a suivi la voie du Golem et du Métal va suivre la Voie de Prestige du Mécanicien.

Déjà en possession d'un golem depuis le rang 2 de la voie du golem il pourrait à terme avoir trois êtres mécaniques à ses cotés ?

Je m'explique :

Le premier obtenu au rang 2 de la voie du golem (prérequis pour la voie de prestige Mécanicien) : Appelé un golem

Le deuxième obtenu au rang 1 de Mécanicien : Appelé un familier mécanique

Le troisième au rang 3 de mécanicien : Appelé un serviteur mécanique

J'ai l'impression de me fourvoir en le voyant au milieu de cette mini compagnie de rouages...

Fred

avatar

Attention : un "Familier mecanique" n'a rien à voir avec un "golem", c'est l'équivalent d'un animal... Et un "serviteur mécanique", c'est encore autre chose, c'est l'équivalent d'un humain...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frederic Bageres
avatar

Je lis la même chose que toi, et ça semble sympa. ça te pose pb en tant que joueur ? En accord avec ton MJ, si tu n'as pas envie de t'encombrer de la gestion de ces machines, tu peux ptet négocier d'échanger le rang correspondant avec un autre rang, mais ces rangs me semblent bien emblématiques de cette voie de prestige, et ce serait ptet dommage de s'en passer.

avatar

Merci pour vos réponses.

Suivant le nombre de joueurs à table ça peut vite ralentir une partie lorsque je dois mettre en mouvement tout ce petit monde mais ce n'est pas impossible. Je voulais surtout savoir si vous compreniez comme moi que mon forgesort se retrouverait bien entouré de trois "automates" autour de lui. Visiblement oui. C'est rassurant. Merci encore.

Fred

avatar
Renfield

Oui tu fais bien de préciser, le titre de mon sujet porte à confusion. Merci