Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Livres que vous avez apprecie et pourquoi? 24

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Starfinder

avatar

salut tout le monde

je lance ce petit sujet car je pense qu un partage permettra de voir plus clair sur la gamme

revenant dessus depuis peu, je me suis dis, qu est ce que j ai rate et qui peut valoir le coup?
seulement la... j ai pas mal rate et pas vu les infos de chaque nouveau livre (j etais surtout sur d autres gammes et d autres projets)

on ne parlera pas de l indispensable livre de base et xeno archives 1 (voir le 2)

moi j ai apprecie l ecran qui aide enormement pour le mastering (ca parait pas comme ca, mais en tant que mj, les resumes de certaines regles, c est super cool si tu n as pas envie de tout apprendre)

les scenario gratuit des Skitters (en vo uniquement je crois)

j avais entendu parler des Mondes du Pactes (en positif mais vu peu de retours dessus...)
entendu qu Armory c est plus bof bof
concernant les divers campagnes... je sais pas quoi en penser, si elles sont interessantes ou pas?

avatar

Salut,mort de rire

Les mondes du Pacte est un livre porté sur le Lore de Starfinder. Il te présente plus en détail les différentes planètes des mondes du Pacte déjà abordées en partie brièvement dans le livre de base.

Le livre aborde en détail ces planètes d'un point de vue géographique avec une carte de ces dernières sur lesquelles sont indiqués de nombreux points d'intérêts, villes, cités, lieux, eux.

Le livre aborde également l'aspect démographique avec les différents peuples qu'on y trouve ainsi que les différents aspects politiques.

Personnellement si tu t'intéresses à l'univers de Starfinder, je trouve que c'est un incontournable.

J'estime que les livres à avoir pour un MJ sont le livre de base, le Xeno-Archives 1 ainsi que les mondes du Pacte.

Pour le reste c'est accessoire même qui les autres ouvrages de la gamme sont à mon sens très intéressants et ajoutent encore plus d'options ou de choix très amusantes à intégrer aux parties.

Bon jeu clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Daleth

d acc
bon bin... commande Mondes du Pacte du coup ^^

avatar

j ai donc recupere Xeno archives 1 et Mondes du Pacte
dites moi si une campagne peut etre interessante ou pas?

avatar

L'attaque de l'essaim est excellente si tu aimes la thématique "dezinguer du gros alien insectoide" et pour la thématique militaire.

Par contre c'est clairement de l'exploration /combat et fait aimer ça.

Signal hurlant, il y a des combats parce que starfinder mais c'est plus axé rp/ horreur et t'as pas mal de possibilités de rp cool.

Dead sun a l'air sympathique mais j'ai pas testé

avatar

Dead Suns (Soleil morts) a comme avantage d'être un tutoriel pour le jeu. C'est donc pas mal pour découvrir le jeu.

Malheuresement, cette campagne a été écrite à un moment où le jeu n'était pas terminé. Il y a donc des "bugs" assez importants, notamment le boss de fin du premier livre qui est beaucoup trop fort par rapport aux joueurs.

C'est aussi une campagne qui souffre des auteurs multiples, comme d'habitude chez Paizo. Il faut savoir que la campagne est faite en six livres, et qu'il y a eu un auteur différent par livre. Les auteurs peuvent ne pas avoir les mêmes visions de l'histoire. Ca nous a posé problème dans le 3ème livre, qui est pour moi à supprimer purement et simplement tellement il apporte de la confusion dans l'histoire.

avatar

@Plateo
du coup tu conseilles quand meme l achat du troisieme volume?
pour des infos divers importantes
sinon il faut remanier le tout?
@Kars
le concept de l Essaim qui fout le boxon partout a la mode Starship Troopers... j avais envie... mais j avais envie de revelations de mysteres, de decouvertes entre les phases d attaques des insectes... pas trop envie de donjons a explorer
Signal Hurlant risque donc d etre sur ma liste ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Plateo
avatar

C'est pas une campagne à donjon du tout et il y a beaucoup de révélation et de mystère puisque l'enjeu de la campagne c'est l'histoire de l'essaim, des shirrens, de leur lien.. Etc

Mais il y a pas mal de combats.

Signal hurlant est top mais elle commence pas au lvl 1 par contre c'est pas une campagne bas niveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
Kars

ah? interessant pour Signal Hurlant
ca commence a quel niveau?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
Joel14788

Pour moi il faut tout simplement supprimer le troisième livre.

Sans spoiler, à ce moment là de la campagne, les joueurs veulent aller d'un point A à un point B.
Mais le livre part du principe qu'ils vont vouloir faire un immense détour pas du tout évident, et qu'aucun de mes joueurs n'a compris, pour au final arriver au même point B. On a donc tout un livre qui est non seulement facultatif, mais qui ressemble à un de ces "épisodes fillers" comme on voit dans les séries télévisées.

La seule information importante du troisième livre, c'est la position géographique des gens que les PJ cherchent à poursuivre. Mais c'est la façon par laquelle cette info est obtenue qui ne va pas. Le livre part du principe que les PJ voudront faire un immense détour pour obtenir cette info, qui peut être obtenue beaucoup plus simplement en réalité.

avatar

Sinon, il y a aussi les scenars de la Starfinder Society qui sont tops et pas chers

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar

Pour l'Attaque de l'Essaim, je n'ai pas encore joué cette campagne. Néanmoins, sur le site officiel anglais de Paizo, j'ai justement vu des gens reprocher à cette campagne qu'elle n'est pas assez axée donjons et combats à leurs yeux. Au vu des références à Starship Troopers, les américains pensaient qu'elle serait beaucoup plus militarisée.

Ce qui atteste du coup les messages de Kars qui disait que ce n'est pas une campagne à donjons ^^

avatar
Joel14788

Signal Hurlant, c'est de niveau 7 à 13.
Tu peux leur faire jouer avant quelques scénarios de la Starfinder Society, ou leur faire jouer un module ( comme Junker Delight qui est top mais qui n'est pas traduit).
Tu as aussi une campagne qui va du niveau 1 à 7 mais pas traduite non plus( Aeon Throne).

avatar
Fytzounet

ah?
et ca me permettrait pour les joueurs d atteindre certains niveaux?
mais je croyais que ces scenario etaient specifiques avec des pretires et pour des concours aux USA (ou un truc genre guilde... mais j ai pas tout saisi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Joel14788

Oui, tu peux les faire en mode "jeu organisé" mais ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien utiliser les scenars en mode one shot (donc pour gagner des niveaux)

avatar

Ce fil est super intéressant.

Perso, j'ai profité de la promo d'été pour prendre le LdB ... et vu son épaisseur, j'ai profité de la promo actuelle pour prendre le PDF de la boite d'initiation (déjà bien fournie), et les one-shotde la Starfinder Society

Je pense commencer avec la BI et ces one-shot histoire que mes joueurs et moi-mêmes ayons le temps de bien entrer dans cet univers dense ... avant d'entrer dans le "dur" si ces premiers tests sont concluants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Joel14788
avatar
The Old One

mince j avais pas pense a la boite d initiation
tu me diras ce que ca vaut? (originalite, duree des scenario en moyenne, difficulte...)

avatar

La bi, il y a pas vraiment de scenar, juste un mini donjon tuto.

Après t'as des suggestions pour continuer mais c'est tout, c'est juste un tuto mécanique.

avatar

ouki
bon, je vais donc passer a cote ^^

avatar

En pdf, à 10e, honnêtement ... c'est quand même (pour moi qui suis total nouveau à cet univers) hyper utile. Ca plus quelques one-shot pdf, c'est vraiment top comme point de départ.

Après, ça correspond à un besoin qui n'est peut-être pas le tien