Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

IMPERATOR 39

Forums > Jeux de rôle

avatar

Mon blabla sur IMPERATOR.

Si ma petite video a le bonheur de vous plaire. J'y presente le jeu et donne mon humble avis
Alors si toi aussi tu aimes les films de gladiateurs, abonne toi a la chaîne !

Senatus PopulusQue Romanus !
Imperator ! Blabla

avatar

Alors, apres mon blabla, aujourd'hui j'ose vous proposer une nouvelle série d'Actual Play (aie) toute aussi artisanale que la précédente (Re - Aie).

Alors avec les moyens du bord, voici le premier épisode du premier scenario de la campagne l'Aigle de Rome pour le jeu IMPERATOR.

Là où mes joueurs découvrent leur environnement et ou l'un d'eux organise une fête afin de recueillir des soutiens afin d'être élu à la charge de Questeur et ainsi commencer son Cursus Honorum.

Nous sommes en -88. Bienvenu dans la Rome Antique.

Si notre petite vidéo vous plait un petit like/commentaire/abonnement. Si elle ne vous plait pas, bah jetez un œil au reste des sujets de la chaine, peut-être y en a-t-il un qui vous intéressera content
IMPERATOR - L'Actual Play

avatar

La PP Orbi Mundus II pour Imperator est toujours en cours. Il s'agit de financer deux suppléments dont celui sur Rome la ville éternelle ! content

https://www.gameontabletop.com/cf854/imperator-orbi-mundus-ii-roma.html#item

avatar

Soutien !
MARS INVICTVS !

avatar

La PP se termine dans trois jours seulement. Le prochain objectif est TRES alléchant !

Ecrit par Bruno Guérin et Pascal Broxolle, ce nouveau livre à couverture rigide est complémentaire du supplément de Rome et propose une description des 7 collines de la cité impériale accompagnée pour chacune d'elle d'un scénario. Soit 7 scénarios et une autre approche descriptive de Rome.
Les aides de jeu de Septimontium seront elles aussi débloquées et notamment les pions et la piste du mini-jeu de course de chars intégrée dans le supplément.

https://www.gameontabletop.com/cf854/imperator-orbi-mundus-ii-roma.html

avatar

Plus que 2h à peine, encore 1 objectif (offert celui-ci s il est atteint) :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar

Bonjour

Puisque Forum il y a posons des questions

Au corps à corps !'attaquant attaque (sic) avec une arme (épée, pilum ...)

Il lance ses dés a la difficulté normale : donc si il est légendaire réussite sur 3+, si il est Maitre (3) réussite sur 5+

l'adversaire lance ses dès

soit de parade au bouclier
soit d'esquive
soit de parade à l'arme

Si l'attaquant a plus de réussites il soustrait les réussites de l'adversaire et rajoute les dégâts de l'arme pour les dégâts finaux

Si la parade à l'arme du défenseur fait plus que l'attaque : l'attaquant prend une contre attaque : réussites du défenseur moins une de dégâts

Si la parade au bouclier du défenseur fait plus que l'attaque : l'attaquant a un malus de d10 au différentielle de réussites du défenseur (attaquant moins défenseur)

Si l'esquive fait plus que l'attaque : tout est esquivé

La contre attaque c'est violent !!... je me demande si c'est pas buggé ... moi je dirais qu'il faut utiliser le differentiel aussi (reussites du defenseur - reussites de l'attaquant -1)

ca me parais moins monstrueux

avatar

Même type de question de mon côté...mes joueurs ont été grandement surpris par la contre attaque !

Forcément je retire les succès de l'attaquant pour la contre attaque mais la question se posait de booster cette dernière avec un bonus en supp pour les porteurs de boucliers. Retirer 2 succès au lieu de 1 seul ?...

En même temps la localisation sur le bouclier est déjà un poil armurée ?

Z'en pensez quoi ?

D'autres adaptations de votre côté ?

avatar

Pour moi la contre attaque ne se fait qu'avec une arme (pilum, épée etc) le bouclier a ses regles propres.

Dans la "realité" une tactique consistait a detruire le bouclier a force de coups ou a le rendre inutilisable car trop encombréant grace au pilum que l'on plantait dedant et dont on cassait une cheville pres de la pointe pour rendre l'ensemble (bouclier plus pilum) encore plus encombrant

ca me parais couvert par la contre attaque

Sinon certain truc bizarre dans les scenario qu'on a joué : spoiler les 10 gardes des portes sont tous legendaires au gladius, c'est enorme fin spoiler

avatar

La proposition de mes joueurs était de rester en défense pour ne faire que des contre attaques...dans un esprit je pare/je contre/je pare/je contre. Donc 4 "actions" potentielles au lieu des 2 prévues.

Il faut que je vois ce que cela donne en faisant de la simulation en amont...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
GorbashLeMaudit

C'est quand même bizarre car la meilleur defense c'est l'attaque ...

Par contre un des joueurs me fait remarqué que la contre attaque ne beneficie pas des bonus de l'arme

avatar

Je ne l'avais pas perçu comme ça mais effectivement c'est un poil moins puissant sans le bonus de l'arme.

Il reste quand même ce principe de 4 actions au lieu de 2....

Peut-être mettre un malus à l'action suivant une contre attaque. +1 seuil de difficulté (ou -1d) pour cause d'action supplémentaire gagnée ?

avatar

Et, en rapport avec ton spoilers, pour les NPCs basiques j'ai tendance à bloquer leurs niveaux de compétences suivant leur experience. Recrues skill 3 max, Vétérans skill 4 max, Élites skill 5 max. Je dispatche les points en supp dans d'autres compétences pas forcément écrites.

avatar

La proposition de mes joueurs était de rester en défense pour ne faire que des contre attaques...dans un esprit je pare/je contre/je pare/je contre. Donc 4 "actions" potentielles au lieu des 2 prévues.

Il faut que je vois ce que cela donne en faisant de la simulation en amont...

GorbashLeMaudit

Attention si tu attaque tu utilise une action, si tu pare tu utilise une action

un duel verra 4 actions utilisés par round, deux par dueliste

avatar

Mais justement...si la parade permet la contre attaque, il n'est pas précisé que cette contre attaque est comptée comme une action...

Donc si un PJ fais une parade et enchaine le contre, il peut théoriquement refaire une parade et ré enchaîner un nouveau contre...donc 4 "actions" au lieu des deux réglementaires.

Plutôt desequilibré par rapport à "juste" 2 attaques sans parade ou contre...

avatar

Pour le problème de la défense/contre attaque.

Après une petit brainstorming et échange avec mes joueurs, pour éviter d'alourdir on est partis sur:

1 action de défense normale ( difficulté Normale )

ou

1 action de défense avec contre attaque potentielle ( difficulté Difficile ) et on enlève 1 succès sur les succès excédentaires, comme dans la règle de base, pour calculer les dommages. On ajoute aussi les bonus de l'arme.

On verra sur le long terme mais on ne se voit que tous les deux mois...donc s'il y a des retours entre temps, je suis preneur !

avatar

Après chacun fait sa sauce. jouer sur les difficultés est une bonne idée.

Je ne repproche au systeme que sa double echelle de puissance, c'est bien trouvé mais c'est complexe de gerer quelle difficulté pour quelle situation. Moi j'aurais plus gratté de ce coté là

Par exemple pour pouvoir faire plusieurs parades, je ne met pas de contres attaque mais après chaque parade reussit, je donnerait la possibilité de parer une autre attaque avec +1 de difficulté, cumulable ...

C'est un systeme très interessant

avatar

Salut à tous, de notre coté aussi on a eu un gros choc avec cette histoire de parade qui fait des dégats, effetivement il n'y a pas les dégats de l'arme mais il y a tout de même la totalité des réussite -1 de la défense qui comme elle passe au dessus de l'attaque fera forcement mal.

Je crois que mon MJ a fait réussite -1 lors du premier scénar puis difference -1 au suivant, je ne sais pas s'il l'a fait exprès.

avatar

Au départ j'avais une question sur les poisons...

Il y a ça dans les règles: "Exemple : Spartacus rencontre Agamède pour qu’elle lui crée un poison lent et mortel, utilisable par ingestion à dose normale et à base d’aconit (Virulence +1)."

Je n'ai trouvé nullepart d'information sur les ingrédients et l'apport qu'ils ont sur la virulence, mais je n'ai pu consulter que le livre des règles. Vous savez ou je pourrais avoir des infos ailleurs?

avatar

Messieurs j'ai trouvé le graal, et la réponse a votre question de parade! ca se passe sur le forum de l'auteur amoureux

Par ici dans le section Imperator

les dégats de la parade c'est la différence de réussite-1 + bonus de l'arme!