Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Compagnon Sci-fi: les boucliers 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Je viens de finir le compagnon sci-fi et je n’ai pas compris exactement comment fonctionnait le bouclier des mécha, vaisseau et autre (p 63,85 et 104). En gros le bouclier permet d’absorber 10* Taille dégâts. Mais si l’attaquant touche et fait 6 aux dés, est-ce qu’il inflige 6 dégâts, ou in n’inflige qu’un dégât (une blessure) ?

J’ai l’impression que les termes dégâts et blessures sont interchangeables, mais de prime abord ça me donne l’impression que les boucliers sont beaucoup trop fort. Après je sais que dans mon exemple les dégâts sont ridiculement bas par rapport a ceux de deux mécha s’affrontant, mais c’est pour qu’il reste clair.

Dans l’optique de pouvoir équiper des armures énergétiques de bouclier, halo style, est ce que du coup ceux-ci absorberaient Taille dégâts ou même comme ça c’est trop fort ? Avez-vous des alternatives à proposer ?

Merci d’avance pour vos réponses.

avatar

Alors non, les termes Dégâts et Blessures ne sont pas du tout interchangeables. Les dégâts, ce sont les résultats des dés, après d'éventuelles explosions et bonus. Ce score est comparé à la Résistance pour déterminer le nombre de Blessures.

Les boucliers énergétiques encaissent simplement les dégâts jusqu'à épuisement, rien de plus content

avatar

Donc dans mon exemple, si un mecha a un bouclier énergétique de 60 et subit une attaque infligeant 6 dégât, il lui restera 54 de bouclier énergétique, c'est bien ça ?

Et du coup pour utiliser le bouclier énergétique sur une armure énergétique, je garderai taillr*10?

avatar

Alors oui je pense que c'est comme ça que ça fonctionne. Après, tous les méchas ont une Armure lourde, donc les petites armes genre des flingues ou des armes de corps à corps ne les affectent même pas (je ne déconterais même pas les points du bouclier énergétique).

Pour les armures énergétiques, j'utiliserais effectivement exactement le même mod, même s'il n'est pas dans la liste. Ce ne sont ni plus ni moins que de petits méchas au final (qui fournissent tous Armure lourde). Donc oui, Taille * 10, ça fait entre 10 et 30 points en fonction de l'armure, ça semble cohérent content