Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Polaris - Savage world 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Polaris

avatar

Bonjour, j’espère ne pas mettre tromper de forum pour poster ma question !
Je compte faire une initiation à Polaris, mais basé sur le système SW (car jeunes joueurs et je ne veux pas de suite leurs imposer le vrai système). J'ai l'ensemble de la gamme Polaris, et Savage Worlds.
Mais j'ai un souci (sinon je ne posterais pas ^^) J'ai énormément de mal à convertir créatures et PNJ vers SW (ou armes avec leurs degats par exempel). Avez-vous des techniques pour cela ?
Merci d'avance !

avatar

As-tu regardé le pdf de conversion Polaris-> Savage Worlds édité par BBE ? Je ne l'ai pas sous la main pour vérifier, mais je serais surpris qu'il n'y ait pas quelques exemples de créatures ou de matériel.

Tu peux aussi jeter un œil du côté de chez Torgan (https://savage.torgan.net/tag/savage%20polaris/)

avatar

J'ai le pdf sous les yeux, celui-ci traite principalement des races / handicaps / atout / competences.
Il y as une section de conversion pour l'equipement (prix, rareté) mais rien sur un pnj ou créature.
Sur le site de Torgan, j'ai trouvé un autre PDF, il me semble qu'il soit plus ancien.
PDF Torgan - Polaris Adaptation

avatar

Ah OK. Fausse piste, alors, désolé.

Pour ce qui est de techniques ou d'astuce de conversion, je n'en ai pas fait beaucoup, mais voici comment je procède : j'essaie d'oublier les statistiques de la créature / de l'arme dans le système d'origine, et je le recrée ex-nihilo en Savage Worlds, à partir de l'idée que le me fais de la créature. En piochant dans les différents atouts du livre de base + du compagnon SF, je cherche ce qui correspond aux capacités que je veux donner, quitte à renommer ou habiller différemment la capacité. Et j'oublie / je ne cherche pas à retrouver l'équilibrage / le facteur de puissance de la créature du système initial.

avatar

https://discord.gg/qysUUu8v

Le discord savage worlds, il y a des chances que quelqu'un ai déjà tenté la conversion plaisantin

(en fait j'ai vu un répertoire polaris dans les univers de jeu)

avatar

Yes ! Merci à vous deux !

C'est vrai que ta méthode est plutôt bien pensée Mathieu.
Merci pour le discord Reno !

avatar

Oui nous sommes deux à avoir posté du matos sur le discord des sauvageons. J'ai converti du matos et qq créatures...mais le gros des antagonistes était humain dans ma campagne!

Je te recommande vivement le compagnon SF.

avatar

Merci Sammy, J'ai le compagnon SF. Je vais me connecter à discord de suite, où puis-je trouver ce qui a ete fait sur le discord ?