Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

VENGEANCE : Il faut (encore) sauver le chevalier Arthos... 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Je mène actuellement la campagne vengeance pour une table de 4 joueurs-euses et quelque chose me chiffonne un peu...

Une petite remarque lors de l'empoisonnement d'arthos à Wyks du genre "hééééé allez après s'être fait chopper par la sorcière il est empoisonné..." me peine un peu... Arthos passe pour un boulet... et l'annonce qu'il s'agit en fait du prince n'a pas eu beaucoup d'effet...

Sauf que vous savez comme moi qu'il va encore se faire avoir par un phishing royal au monastère de Valarion... Ca fait beaucoup pour quelq'un qui doit gouverner un pays...

Ainsi j'ai quelques jours de voyage entre wyks et Valarion pour redorer l'image d'un Arthos blessé et fatigué...

Des idées ou bien on accepte qu'il s'agit d'un jeune homme sans expérience qui a subit un traumatisme dans sa jeunesse et qui se fait avoir à chaque arnaque ou combat ?

Merci,

Pouf

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Pouf

Mets tes joueurs dans une vraiment sale situation, une créature beaucoup trop forte ou un groupe vraiment pas cool et arrange-toi pour qu'un nouvelle fois Arthos leur sauve la mise (il l'a déjà fait une fois pour rappel, du coup c'est aussi un échange de bons procédés). Ca pourrait être lors de la rencontre des géants (un 3ème géant surgit derrière les PJ) ?

Autres idées en vrac : mets un marchanf ambulant sur le chemin qui vend des trucs aux PJ et qui les vols mais Arthos à flairé le piège, il lui met le grappin dessus alors que le type s'enfuit avec leur affaires qu'il a remplacé par des doubles illusoires. Ou encore une auberge où cette fois ce sont les PJ qui sont empoisonnés (et dépouillés) et Arthos qui les réveille à temps.

Ou encore si tu as un vieille ennemi de leur passé sous la main.

avatar

Je vais faire un mélange de ces deux idées...

Je vais faire un faux marchand dont Thomar reconnaitra un signe distinctif qui fasse le lien avec Blazac (un tel malotru est certainement connu par un défenseur de la principauté...)

Puis un combat où Thomar met ses dernières forces pour les aider (ça ne sera pas la première fois qu'il a le sens du sacrifice)... Ca ferait un bon lien avec la suite du scénario pour expliquer son état de fatigue et même pourquoi il se "fera avoir" au monastère, tout en culpabilisant mes joueurs !

C'est bon la machine est relancée !

Merci pour ta réponse et comme c'est la première fois que j'ai l'occasion de te le dire MERCI BEAUCOUP pour cette superbe collection qui m'a permis de me lancer dans le JDR. C'est vraiment parfait pour démarrer avec les petites roues puis avancer à son rythme en prenant de plus en plus de libertés ! Moi et mes joueurs passons de supers moments !

(Je ne ferai pas le mal élevé qui met la pression pour avoir la suite, ce n'est absolument pas mon genre...)

Pouf

avatar

Tu peux aussi voir Thomar comme un jeune chevalier confronté à des situations qui dépassent tout ce qu'il a rencontré jusque là.

Pas facile de briller quand on doit crapahuter dans un marais pour enchaîner avec un empoisonnement en s'interposant pour sauver un PJ et un contrôle mental alors que tu viens d'apprendre que ta mère est morte et que tu dois assumer des responsabilités (qui arrivent trop tôt) pour lesquelles tu n'es pas totalement formé (et la première épreuve qui t'attends est quasiment mystique et secrète).

Un petit contraste entre le Thomar d'avant et celui d'après peut être aussi envisagé. Les PJ ont côtoyé un jeune chevalier au début de leur quête, ils finissent l'aventure face à un jeune roi qui a vécu de nombreuses épreuves en peu de temps pour pouvoir porter sa couronne et défendre ses terres. L'épreuve des rois a permis d'acquérir sagesse et détermination, tout comme le fait d'avoir voyagé avec les PJ.

Bon courage 😁

avatar

Les Dieux nous viennent en aide si le futur roi acquièrent la "sagesse" de mes PJ mort.

Blague à part, merci pour ta réponse.

avatar

Les Dieux nous viennent en aide si le futur roi acquièrent la "sagesse" de mes PJ mort.

Pouf

mort de rire