Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Critiques] Pathfinder #34 Le Prix du sang 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder > Pathfinder les campagnes > Kingmaker

avatar

A LIRE IMPÉRATIVEMENT
L'intérêt de ce fil de discussion est :
• d'indiquer ce que les gens ont pensé de l'ouvrage/supplément/aide de jeu via le vote dans le sondage
• de poster vos critiques argumentées (minimum 20 lignes)
ATTENTION toutefois, éviter les contre-argumentations et préférez exposer toute votre pensée en un seul message plutôt que réagir au coup par coup. Plus cette section sera lisible et plus les gens apprécieront la lire pour se faire une idée de l'ouvrage/supplément/aide de jeu.
Vous pouvez tout à fait copier coller les critiques que vous avez écrite sur d'autres sites et forums si vous le souhaitez.
Merci !
avatar
Je découvre l’ouvrage. Je passe encore plus vite sur les parties communes à tous les tomes (voir critique de Pathfinder 31 et 33)
Première de couverture : Ca sent bon le barbare ! Sang et sueur pour les joueurs.
--
Deuxième et troisième de couverture : Toujours le même soucis : les affichettes intitulées « Avis de recherche » présentant des quêtes pour les joueurs.
Toujours à reprendre par le MJ du fait des « +1 et +2 » dans les textes…Des données techniques parasites qui auraient pu figurer en bas de page.
--
Je commence à lire l’aventure.
J'aime bien l'entrée "in media res" à la Star Wars. Si Kisandra Numesti doit devenir un personnage important et crédible (au vu de ce qu'elle fait au début du tome), il faut lui trouver une illustration plus guerrière (et en faire une véritable guerrière, elle a une soeur pour les intrigues politiques à venir).
Comme d'habitude, c'est assez ouvert et on apprécie de pouvoir choisir (en fonction de ses moyens) la façon de résoudre le nœud de l'aventure.
MAIS il y a du boulot.
J'ai trouvé les PnJs caricaturaux (niveau de caricature rarement atteint chez les nobles, c'est ridicule), ils sont à reprendre. 
Le temple est aussi à reprendre. Des épreuves trop nombreuses et pas toujours intéressantes, Gorum mérite mieux ! 
J'adore l'ambiance du Marais.
Dans l'ensemble, le fond est bon, la forme est à reprendre.
--
Deuxième partie :
-L'écologie des bourbierins. C'est génial. J'adore. Vos PJs vont les adorer ou les détester ou adorer les détester...
Excellent.
--
Troisième partie :
Le Butin du Roi
Oui...quelques objets magiques avec un peu d'histoire. Si vous êtes en manque d'inspiration.
--
Cinquième partie : une nouvelle à suivre. Les Fils prodigues 4/6. On y parle des libertés du fleuve (des "lois" des Royaumes Fluviaux). Le duo devient burlesque. Ca part en ... depuis l'épisode 3. Il faut aimer, c'est inégal.
--
Cinquième partie :
Un bestiaire. 5 « bêtes » et une table de rencontre aléatoire. les Monstres végétaux et les Arpenteurs des Marais sont intéressants. Très Bon.
--
Bref : je passe sur les affichettes…(Comme d'habitude).
Le fond de l'aventure et le Marais sauvent cet épisode 4 de la campagne car je trouve qu'il y a un boulot énorme à fournir pour le MJ pour le reste (plus que d'habitude, temple de Gorum et PnJs à "épaissir").