Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Deadlands PDF v.2 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
Vous avez récemment mis à jour le pdf. Merci beaucoup !
Mais serait-il possible d'avoir une liste des modifications apportées ? Car je ne me voit pas relire tout le pdf pour les chercher moi-même... :$
Merci, si c'est possible ! Sinon tant pis. Smiley
avatar
Vous avez récemment mis à jour le pdf. Merci beaucoup !
Mais serait-il possible d'avoir une liste des modifications apportées ? Car je ne me voit pas relire tout le pdf pour les chercher moi-même... :$
Merci, si c'est possible ! Sinon tant pis. Smiley
TeuBeu

Elles sont indiquées dans le fil des errata ! Smiley
avatar
Ok ! Merci ! =D
avatar
Euh, en fait, pas toutes, car j'ai trouvé d'autres erreurs de mon côté que je n'ai pas forcément reportées systématiquement sur le fil  Smiley
Mais disons que 90% y sont, et ce sont surtout des coquilles, il y a peu d'erreurs gênant le jeu lui-même (erreur dans les règles, caracs, prix, etc.).
avatar
Est-il possible d'avoir une version des pdf sans images d'arrière plan ?
L'objectif est double :
- d'une part imprimer sans trop consommer d'encre (oui je sais ça ne sert à rien d'imprimer quand on va avoir la version papier, mais bon attendant faut bien ça et certains n'achèteront peut-être que le pdf)
- d'autre part pouvoir consulter le pdf sur un mobile sans que celui-ci ne soit à genoux (une version spéciale mobile serait top mais c'est pas le même boulot Smiley
Voilà Smiley
avatar
Up
avatar
Si la demande se fait sentir de ce côté, nous y réfléchiront, mais nous n'avons pour le moment pas envisager cela.
avatar
Si la demande se fait sentir de ce côté, nous y réfléchiront, mais nous n'avons pour le moment pas envisager cela.
Damien C.
Effectivement, moi aussi ça m'intéresse pas mal ce concept car sur mon téléphone, les X filtres, images, etc. des documents font que le principal (les règles...) ne sont pas des plus simples à lire.
Maintenant, je me doute bien que cela demande encore un peu plus de boulot pour vous...
avatar
Par contre, je sais pas si le PDF actuel est optimisé pour le print ou le view. Sans retirer les images, etc. fournir un PDF plus léger pour le view (mais "pourri" en print) pourrait résoudre la problématique appareils mobiles.
avatar
Par contre, je sais pas si le PDF actuel est optimisé pour le print ou le view. Sans retirer les images, etc. fournir un PDF plus léger pour le view (mais "pourri" en print) pourrait résoudre la problématique appareils mobiles.
Ghislain Bonnotte

Je ne sais pas en fait. Je m'explique, le fait d'avoir un fichier sans image (limite un roman) est bien plus simple à l'usage. En effet, à la manière des fichiers des "liseuses", le fait de n'avoir aucune image permet à l'appareil d'adapter la mise en page à la surface d'affichage du téléphone (ou d'une liseuse même !) en fonction de la taille de la fonte sélectionnée.
Actuellement, par exemple, sur mon téléphone type Galaxy S, je peux lire le pdf mais en zoomant à chaque fois et en naviguant sur une page pour tout lire ou afficher comme indiqué plus haut (sauf que dans ce cas, le texte est séparé des images et donc on se trouve avec des bouts d'images sur deux-trois pages avant d'avoir le texte, sans parler des titres de chapitres positionnés n'importe où, ainsi que le watermark...Smiley )
Bref, je ne sais pas si c'est bien clair ce que j'ai écris... Smiley
avatar
Ben moi j'ai le Galaxy s2 et c'est la cata pour naviguer dans le pdf. J'accuse ouvertement les images de backgrounds Smiley
avatar
Vous pourriez faire comme le fait Posthuman Studios pour Eclipse Phase :
Un PDF avec des calques.
Il suffit de sélectionner les calques que l'on veut et on se retrouve avec un PDF optimisé pour le print
exemple : http://robboyle.files.wordpress.com/2011/09/ps21101_ep_panopticon.pdf (téléchargement gratuit et légal sur le blog d'un des créateurs d'Eclipse Phase)