Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario] Bob Morane - La Vapeur du Passé 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Salut à toutes et à tous,

Je me suis amusé à adapter un des romans de Bob Morane (l'aventurier contre tout chacal c'est le roi de la teeeerreuuuu), le héros créé par Henri Vernes. La Vapeur du Passé est une petite aventure qui se déroule en Sibérie en 1963. Il s'agit évidemment d'un scénar non officiel, sans but lucratif, un truc de fan donc. Pulp et vintage à l'horizon ! (PS : l’illustration est de Pierre Joubert)

Le lien : https://fred-boot.itch.io/bob-morane-la-vapeur

avatar

Merci beaucoup !

avatar

De même, merci beaucoup !

avatar

Bob morane, c'est + de 250 scénarios d'aventures préécrits, les romans populaires sont d'excellentes sources, et en plus ça se lit très bien (c'est assez court ds mon souvenir). Et l'ombre jaune avec-son-habit-de-clergyman (c'est là où j'ai appris ce mot mort de rire), et miss Ylang-Ylang amoureux (encore un nouveau mot), la sublime traitresse, sont d'excellents antagonistes. Lecture conseillée l'été pour les ados comme pour les adultes, c'est pas du Proust.

avatar

Excellent scénario pulp ! Bravo et merci !
Quelques typos (de rien du tout) et quelques remarques :

  • p.4, Le temple : la traversée du labyrinthe peut être réalisée en cumulant un certain nombre de marqueurs avec des jets divers, par exemple 5 marqueurs avec des jets de Survie, Perception, Sciences, ... tout ce qui peut aider.
  • p.4, colonne 2 : auto-matiquement --> automatiquement
  • p.7, colonne 1 : les quatres raptors se lèvent, d'abord sonnés --> Sonnés (si c'est l'état dont on par, il faudrait mettre un majuscule, sinon garder la minuscule).
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred Boot
avatar

c'est pas du Proust.

Nome

Je ne connais ni Bob Morane ni Proust, mais cette précision ne m'étonne pas mort de rire

avatar

Merci beaucoup Fred Boot. As-tu pensé à le proposer sur le site savage.torgan.net ? Les passionnés francophones de SWADE s'y rendent tous...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred Boot
avatar
perror

Merci Arkus ! Je vais mettre à jour le document.

avatar
Gollum

Ils ont eu la grande gentillesse de me contacter ce matin, je ne connaissais pas le site et ce qu'ils font est superbe !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Ils ont eu la grande gentillesse de me contacter ce matin, je ne connaissais pas le site et ce qu'ils font est superbe !

Fred Boot

Merci ! content

avatar
Fred Boot

Oui. Et en plus, l'accueil y est particulièrement chaleureux.

avatar

Franchement Bob Morane (Romans ou BD) c'est une mine ludique PULP. Cela fait bientôt trois ans qu'on joue dans cet univers à partir des romans avec différents systèmes génériques (Cypher, SWADE, Genesys). Une histoire de BM peut paraitre très directive, mais non en fait. Une fois les ronds points scénaristiques du roman établis, on peut broder et improviser. Les PNJS sont toujours assez inspirants et bien écrits pour retrouver le fil de l'histoire. On trouve quelques sites qui listent l'ensemble de l'oeuvre avec des résumés très précis des histoires. Il ya en a pour tous les goûts et cela permet de faire son choix.

Bref, bravo pour l'adaptation !