Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios COCthullu 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour a tous!

J'ai une boîte d'initiation Chronique oublié Cthullu chez moi et j'avais plusieurs aux niveau des scénarios:

- il y a certain éléments et personnages qui sont mentionné mais qui ne réapparaissent pas dans la campagne "septembre": on parle par exemple du Dr Stemfield qui est apparemment le grand méchant alors que les joueurs interagissent très peu avec lui, ou encore que l'attentat de New York a permis l'invocation d'un Shoggoth mais sans suite... est-ce que je dois continuer moi meme l'aventure avec ces éléments? Ou es-ce qu'ils sont traité par exemple dans l'extension?

- Concernant les synopsis de scénarios pour chaque créatures dans le bestiaire, ça me tente bien mais es-ce que je peux les retrouver quelques part ou es-ce que je dois créer tout le scenario justement en se basant sur ces synopsis?

- dernière question, je voulais savoir si l'extension comportait la suite de la campagne septembre rouge ou de tout nouveaux scénarios.

Merci beaucoup a vous! content

avatar

- pour tes questions 1) et 3) : l'extension Quintessence reprend la suite de la campagne "Septembre Rouge", et les éléments qui te chiffonnent y sont expliqués content

- pour ta question 2) : il faut créer soit même le scénario correspondant.

Bonne journée !

avatar

Salut,

Pour information, il y a 2 scénarios qui existent dans les casus belli 30 et 31 et qui reprennent le matériel de la première boite.

avatar

Les scénarii des casus belli peuvent être intégrés à la campagne quintessence, ( sans trop spoiler il y a un moyen d utiliser le multivers)et il vaut mieux garder le dr Stemfield vivant pour jouer quintessence ( meme si ce n est pas du tout ce qu on a fait^^ dans notre campagne)
Seules quelques créatures du Bestiaire sont utilisées dans les histoires déjà écrites.

et les petites notes de marge sont faites pour t inciter a créer tes propres scénarii que tu peux nous partager ensuite plaisantin et tu peux aussi t inspirer des nombreux scenarii de Cthulhu pour faire jouer d autres aventures.

Et il y a de nouvelles créatures dans l'extension aussi.

avatar

Super, merci beaucoup pour vos réponses a tous! content

avatar

salut,

petite question, serait-il possible d'adapter du pulp Cthullu à CoCthullu?

avatar

Oui, et assez facilement. Mais il vaut mieux avoir Chroniques Oubliées Contemporain, le livre de base, pour utiliser toutes les règles concernant le genre Pulp (qui y est bien développé).

Ensuite, comme toujours lorsqu'on passe de L'appel de Cthulhu à Chroniques Oubliées, il vaut mieux éviter les conversions directes qui sont non seulement difficiles (55 % en Trouver Objet Cacher, ça correspond à quoi ?) mais qui conduisent à des résultats étranges (50 % en Fusil à pompe, dans L'appel de Cthulhu, ce n'est pas le tout juste moyen de Chroniques Oubliées - 10 en dextérité assorti d'un +0 en attaque à distance ; c'est le niveau d'un pro !). Il vaut donc beaucoup mieux se fier à la description du PNJ et le recréer entièrement dans les règles de Chroniques Oubliées en ne regardant les caractéristiques de L'appel de Cthulhu que comme des indications vagues.