Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Avantages/Désavantages 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Je préfère ouvrir un fil dédié aux questions avantages et désavantages pour plus de praticité.

Je cherche mais ne trouve pas de réponse claire concernant l'amélioration des avantages.

Dans le ldb il est précisé qu'il n 'est pas possible d'acquérir des avantages après la création, ce que je comprends très bien. Les désavantages peuvent être octroyés en conséquence d'un scénario. Le tout selon l 'appréciation du MJ.

Mais qu'en est il de l'amélioration en cours de jeu des avantages qu'un PJ possède depuis sa création?

Dans le ldb, l 'exemple repris concerne uniquement l amélioration à la création d'un avantage inné d'un peuple que l on peut améliorer à un niveau supérieur.

Les avantages sont innés, mais l'inné (opposé de l'acquis) peut être développé? Je pense que oui, car cela représente des aptitudes personnelles qui peuvent s'améliorer, soit par exercice réguliers, soit comme ça parce que le corps/l'esprit a évolué et permis à l aptitude de se développer spontannement.

Est il déraisonnable d'accepter l'amélioration des avantages pris à la création en cours de jeux?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dyvim Star
  • et
  • Streetsamurai
avatar
MASTER

Perso j'autorise la prise d'avantages post création mais il faut que ça soit un minimum justifié :

  • soit par les actions du personnage "in game"
  • soit par sa culture ou son espèce (j'avais pas assez de point pour prendre tous les avantages recommandés pour mon nain..)
avatar
MASTER

Je pense comme toi que les avantages pris à la création peuvent être développés par la suite. Ca paraît logique, le pj a un don inné qui n'est pas donné à tout le monde, il me paraît possible que ce dernier se développe avec l'expérience quand il y a des niveaux d'amélioration disponible.

avatar

Il est aussi spécifiquement indiqué que l'avantage chanc peut être pris après la création.