Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Équivalents de Black Book 12

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonsoir à toutes et tous,

Le titre a ceci de provocateur que l'on sait très bien que le site Internet BBE n'a pas de concurrent.

Néanmoins, si vous deviez estimer qu'il existe ailleurs un site digne d'intérêt, lequel m'indiqueriez-vous en langue anglaise ?

Merci par avance pour vos aimables suggestions.

avatar

En terme de forum , côté anglophone je pense que RPG.net est une référence majeure :

https://forum.rpg.net/index.php#rpgnet-roleplaying.23

avatar

Faudrait préciser pour quoi...boutique? Forum ? News ?

Sinon c'est difficile de répondre. Le site de BBE étant avant tout un site commercial

avatar

Tu as raison : je dirai News et forum

Je cherche un site, généraliste ou non, sur le jdr en anglais, mes jdr préférés étant D&D, l'appel de Crhulhu et Delta Green.

Mais je suis ouvert à toutes les découvertes, c'est pour cela qu'un site généraliste me semble idéal.

or, je ne parviens pas à en trouver...

avatar

Tu as raison : je dirai News et forum

Je cherche un site, généraliste ou non, sur le jdr en anglais, mes jdr préférés étant D&D, l'appel de Crhulhu et Delta Green.

Mais je suis ouvert à toutes les découvertes, c'est pour cela qu'un site généraliste me semble idéal.

or, je ne parviens pas à en trouver...

Nissa la bella

Pour L'appel de Cthulhu, et tous les jeux Chaosium, le forums américain officiel est le BRP Central.

avatar

Reddit r/rpg
Les forums de divers éditeurs (Chaosium, Mongoose, ...) ont des sections générales, mais c'est souvent la ville-fantôme, d'autant que les Discord prennent beaucoup le relais de nos jours.
Le forum de Steve Jackson Games https://forums.sjgames.com/ a une section générale assez fréquentée (il est régulièrement envahis de spam car pas trop maintenu, mais il y a une bonne équipe de modérateurs, donc le nettoyage est généralement très rapide.)

Le forum du webcomic Order of the stick a aussi une section rpg assez active https://forums.giantitp.com/ .

avatar

Il y a aussi le forum de free league, un forum par jeu , mais il me semble qu'il n'y a pas de section générale ou sur d'autres jeux.

avatar

Merci à vous tous pour ces suggestions

avatar

Pourquoi anglophone au fait? Tu es sûr de connaître toutes les ressources francophones?

avatar

Parce que cela m'intéresse

avatar

J'ai cherché pendant longtemps un site de news pour le jdr en anglais et je dois avouer que j'ai jamais trouvé. En gros c'est un mix de :

  • les forums de rpg.net mais c'est au petit bonheur la chance, tu peux avoir des supers topics très à la pointe (ceux sur la v5 du monde des ténèbres) comme des topics pas top. C'est un vieux forum avec une modération très stricte. Ils ont un aggrégateur de news il me semble.
  • R/rpg - c'est un peu l'inverse web 2.0 avec plein plein plein de sujets tout partout sur des avis divers et variés. Il faut fouiller et être un peu au taquet pour voir passer les news... ou alors je deviens trop vieux pour reddit. clin d'oeil
  • Enworld - Un bon site qui publie des news tous les jours en homepage avec un reader's digest par semaine. Plutôt focalisé sur donj mais n'oublie pas les autres développeurs et donne les sorties en physique avec des reviews plutôt sympas.
  • Autre solution extrême - Tu crées un twitter bidon et tu t'abonnes à tous les gros éditeurs de jdr et tu auras plutôt un fil d'information.
  • Discord, je connais pas du tout et perso je trouve que dans le genre "info désorganisé" ça se pose très haut.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
Tluabir

Merci à toi !

Effectivement, je n'ai pas plus trouvé et j'en suis, faute de mieux, à devoir consulter plusieurs sites.