Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

question sur les sorts intensifiés 2

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Petite question sur les sorts intensifiés et plus particulièrement sur leur gestion différente entre incantateurs spontanés et incantateurs préparés. (des fois je trouve que le livre de base se veut tellement didactique qu'il perd le joueur en route dans ses explications redondantes).

Voilà mon interprétation:

1/ Les incantateurs spontanées doivent pour lancer un sort intensifié le connaître dans leur répertoire au niveau auquel il compte le lancer. Ce qui fait à mon sens et en résumé que (sauf bien entendu la capacité de sort emblématique) chaque niveau de sort intensifié doit en réalité être considéré comme un sort distinct à part entière: Le sort X au niveau 1 n'est pas le même que le sort X au niveau 3 qui doit être appris différemment.

La qualification de sort intensifié n'a finalement d'intérêt pour l'incantateur spontané qu'au travers de la capacité sort emblématique. Pour le reste, le sort X est sur le plan de l'apprentissage concu comme autant de sorts distincts qu'il a de niveaux modifiant ses effets de base.

2/ Il n'est pas précisé que les incantateurs préparés doivent apprendre chaque version (niveau) d'un sort intensifié pour le lancer au niveau auquel il se prépare à le lancer pour la journée. Je comprends en ce sens qu'il suffit qu'un sort intensifié figure au grimoire d'un mago par exemple (au niveau 1 par exemple aussi) pour que celui-ci puisse le préparer quotidiennement à n'importe quel niveau auquel il peut lancer des sorts (un peu comme s'il avait la capacité sort emblématique pour tous les sorts intensifiés qui figurent dans son grimoire ou sa liste).

Si la différence (telle que je l'interprète hein) peut avoir une raison liée à un équilibrage entre les deux types de classes, elle me paraît quand même ne pas être justement dans l'esprit qui gouverne la différence entre ces deux types de lanceurs de sorts.

Mais bref, c'est surtout pour savoir si j'ai bien compris la différence de gestion des sorts intensifiés entre les deux types de lanceurs de sorts.

avatar

C'est vrai que côté incantateur spontané je me suis un peu creusé la tête pour comprendre, au début. Mais j'en ai eu la même interprétation que toi.