Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Armes sous l'eau 12

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour,

Je me demandais si selon vous les armes à énergie fonctionnent sous l'eau.

Peut-être que cela dépend des cosms qui proposent ce genre d'arme (Cyberpapauté, Tharkold et Empire du Nil via la science étrange).

Après je ne m'y connais pas en arme, mais j'imagine que les armes "à feu", même moderne, ne fonctionnent pas sous l'eau.

avatar

Les armes à feu fonctionnent sous l'eau tant que la poudre est sèche la cartouche reste fonctionnelle. Par contre, les balles sont nettement ralentit par la densité de l'eau( ou plutot ne peuvent pas accélerer comme dans l'air), elles ne parcourent alors que quelques centimètres (balle très légères) à plusieurs mètres (balles de gros calibre).

En ce qui concerne l'énergie, la donne sera donc différente car il ne s'agit pas de prise de vitesse. Du coup, quel type d'énergie ? alimenté comment (un implant et une arme portée ne fonctionne pas pareil) ? Bref beaucoup de question pour un point de règle qui n'apporte pas grand chose non ?

Pour ma part, le jeu se doit d'être fun et narrativiste, au pire je balance un petit -2 des familles pour "mauvaise utilisation" comme lorsqu'un PJ s'empare pour la première fois d'une arme qu'il ne connait pas.

En espérant t'avoir aidé. clin d'oeil

avatar

Je dirais que l'eau nécessite des armes spécifiquement adaptées à cet environnement, l'équivalent du harpon ou de la torpille en mode énergie.