Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénarios disponibles 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Mythic Battles: Pantheon

avatar

A part le scénario du livre de base et celui de Casus Belli 37 vous connaissez d’autres scénarios sortis pour MBP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Bonne question...

avatar
Pretre

dans le #36 et "37: il y a des aides de jeu qui auraient dû accompagné le livret et l'écran SI c'était sorti...en larmes

dans le #37 il y a un petit scénar.

il existe aussi un scénar officiel écrit par Romain dans le #25 : "elles aussi".

Mais tout ce qui existe pour Agôn, Antika, Kosmos, Oïkoumène, Mythras et autres est très facilement adaptable.

https://www.scenariotheque.org/

https://kosmoslejeuderole.wordpress.com/ et mon préféré le fléau de Sigynna mais il y en a plein d'autres ...

Toujours gratos le kit pour la v2 d'Antika

ensuite avec un peu d'imagination... tu changes un galion espagnol en trirème, des PO en pièces d'argent et tu adaptes easy une scénar savage world 17° pirates pour MPB : https://savage.torgan.net/2022/04/les-morts-ne-racontent-pas-d-histoires.html

le 1er scénar que j'ai fait jouer: Le culte du Loup pour Agôn dans CB #8 => une ile, des hommes maudits par Artémis, Lycaon en Boss... j'ai un peu changer le look pour que ca fasse moins werewolf et j'ai mis Tantale en boss à la place en gardant quasi tout le reste inchangé (ben oui, si Achille est devenu invulnérable sauf au talon pour avoir fait trempette bébé dans un fleuve des enfers, imaginez ce que cela à pu donner sur Tantale, un mec qui a passé une éternité immergé = donc Tantale quasi invulnérable sauf armes divines et on recolle au synopsis de base du scénar)

CB# 13 L'Amazonomachie pour Antika = des amazones (non ? sans déconner ?), Thésée, Penthésilée et cie; ca demande un peu d'adaptation au setting post apo mythique de MBP mais c'est facile à faire.

clin d'oeil

avatar

Merci pour ces conseils et je suis d'accord avec toi il y a vraiment moyen d'aller dans l'adaptation. Je cherchais surtout du scénario prévu pour car j'aime bien d'abord m'inspirer de vrais scénario prévu pour le jeu avant de me lancer dans de l'adaptation. Et puis les scénarios Antika, je les garde pour Antika. J'adore ce jeu, mes joueurs aussi donc si je leurs garde pas des scénarios sous le coude, ils vont m'attacher au piloris !

Je vais regarder du cotés d'Agôn et Kosmos alors.

avatar

Est-ce que vous pensez que l'odyssey du seigneur dragon est transposable ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ellimac
  • et
  • Colargollum
avatar
Pretre

de ce que j'ai lu dans la campagne de signeurs dragons l'ambiance est typée grèce antique mais le lore est bien différent niveau dieux etc...
après je n'ai pas lu la campagne juste le pdf gratuit pour joueur donc difficile à dire mais si les dieux ont une fonction importante dans la campagne ça peut grandement l'impacter.

avatar
Pretre

J'ai utilisé plusieurs chapitres de l'odyssey des seigneurs dragons en les adaptant à du Antika/Runequest mais je pense qu'adapter toute la campagne est un travail très conséquent comme le relève ellimac