Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reprise de la boite d'iniation 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour, avec mon groupe de joueurs novices, nous avons pour projet de reprendre nos séances. Je suis maître du jeu débutant. Mes joueurs ont déjà fait plusieurs parties fournies dans divers Kit d'initiation, à savoir "Star Wars, Au confin de l’empire", "Chtulu" également chez Edge. Et bien sûr plusieurs séances de la boîte d'initiation de Chroniques Oubliées.

Après plusieurs discussions avec le groupe, il a été convenu de reprendre nos séances avec l'univers de chroniques oubliées.

Mon groupe se composerait de 4 joueurs, dont 3 ont déjà fait des parties de jeu de rôle et 1 étant totalement novice.

Le problème auquel je suis confronté est le suivant :

Impossible de remettre la main sur le Kit d'initiation de chroniques oubliées et impossible aussi de me souvenir s'ils avaient fini tous les scénarios de la boîte.

Je dispose déjà du manuel du maître du jeu ainsi que des campagnes suivantes: "Invincible" et "Anathazerin".

Dans l'idéal, j'aurais aimé les remettre dans le bain avec un scénario très simple tel que celui de la Boîte d'Initiation surtout que celui-ci est un prélude campagne d'Anathazerin non ?

J’ai imaginé refaire la boîte d'initiation avec eux (quand je l'aurais retrouvé) mais avec une création de perso, l’avantage est que les joueurs pourront par souvenir faire le scénario plus vite et guider le nouveau joueur.

La campagne Invincible à l'air sympa, mais je ne me sens pas encore assez à l'aise pour maîtriser ce scénario avec son aspect temporel...

Une idée pour passer outre le scénario du kit et les plongés dans la campagne Anathaserzin?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

Outre le scénario du kit, il y a le recueil de scénarios d'initiations ou le recueil de mini-aventures qui peuvent correspondre à ton besoin.

avatar
Arkbird

Anathazerin reprend les prétirés de la BI et les positionne en PNJ récurrents. Ca peut être amusant si tes PJ ont joué les prétirés, sinon il n'y a pas de lien ...

Sinon tu as la suite directe (chronologiquement) de la BI avec la boite-campagne Vengeance qui est très bien à la fois pour s'y (re)mettre et pour vivre une belle épopée moins longue qu'Anathazérin.

Comme dit Zemeckis, tu peux t'inspirer du du recueil de scénarios d'initiation ou bien des mini-aventures

Enfin, s itu veux attaquer la (trèèès looongue campagne) Anathazerin et bien ... elle débute avec le scénario du livre de base complet (et ce scénario fait office d'initiation ...). Tu peux même jouer "caraverne" dans la section MJ dudit livre de base (pour très débuttants, c'est parfait).

A la fin de l'aventure du LdB, et avant de continuer la campagne, tu peux faire jouer avec les prétirés les aventures de la BI. Elles sont courtes donc ça ne devrait pas casser le rythme d'autant que le lien entre le scénario du LdB et le début de la campagne est assez ténu (et le ton change radicalement). De plus, les joueurs se sentent moins frustrés de ne pas avoir créé leur perso puisqu'ils jouent de futurs héros, PNJ notables, et que leurs "vrais" personnages attendent sagement que les choses sérieuses ne commencent.

Pour ton problème de kit d'initiation introuvable, au pire prends le PDF ... ou sinon le marché de l'occasion est une option également (et si vous attaquez direct par le scénario du LdB, ça te laisse le temps de trouver ton bonheur à pas trop cher)

Mais bon ... honnêtement, pour éviter toute dépense, tu peux sereinement attaquer par les 2 aventures du LdB. C'est une option safe : la partie "initiation" dans les 2 aventures du livre de base que tu as déjà et ensuite, Anathazerin avec les conseils tout au long de l'aventure ...

avatar

Ah mais j'ai lu en faite ! My bad, j'avais comprit que Anathazarein était la suite de la BI, et non pas du LDB...