Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Reprise de la boite d'iniation 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour, avec mon groupe de joueurs novices, nous avons pour projet de reprendre nos séances. Je suis maître du jeu débutant. Mes joueurs ont déjà fait plusieurs parties fournies dans divers Kit d'initiation, à savoir "Star Wars, Au confin de l’empire", "Chtulu" également chez Edge. Et bien sûr plusieurs séances de la boîte d'initiation de Chroniques Oubliées.

Après plusieurs discussions avec le groupe, il a été convenu de reprendre nos séances avec l'univers de chroniques oubliées.

Mon groupe se composerait de 4 joueurs, dont 3 ont déjà fait des parties de jeu de rôle et 1 étant totalement novice.

Le problème auquel je suis confronté est le suivant :

Impossible de remettre la main sur le Kit d'initiation de chroniques oubliées et impossible aussi de me souvenir s'ils avaient fini tous les scénarios de la boîte.

Je dispose déjà du manuel du maître du jeu ainsi que des campagnes suivantes: "Invincible" et "Anathazerin".

Dans l'idéal, j'aurais aimé les remettre dans le bain avec un scénario très simple tel que celui de la Boîte d'Initiation surtout que celui-ci est un prélude campagne d'Anathazerin non ?

J’ai imaginé refaire la boîte d'initiation avec eux (quand je l'aurais retrouvé) mais avec une création de perso, l’avantage est que les joueurs pourront par souvenir faire le scénario plus vite et guider le nouveau joueur.