Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Mini-jeux 2

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour,

Je manque de connaissances sur les différentes édition de Shadowrun pour déterminer les avantages et les inconvénients à séparer ou pas en mini-jeu le rigger, le decker, le mage ou le chaman. SR3 séparait, SR4 unifie. J'aime qu'un rigger ne fonctionne pas comme un decker, idem pour le duo mage/chaman. Après tout l'univers de SR le veut, pourquoi les règles ne le simuleraient-elles pas ? Est-ce vraiment dérangeant ?

avatar

À la bonne vieille époque de SR1 à SR3, les decker et les riggers fonctionnait différemment, principalement dû à la matrice filaire. Les Mages et les Chamans invoquaient des esprit différemment aussi. J'aimais bien car, ça donnait à tous une style et un peu différent, mais ça pouvait aussi être chiant lorsque le mage partait dans le plan astral ou le decker plongeait et que tu en avait pour une demi-heure. Mais en gros non, ça ne dérangeait pas vraiment.

Toutefois, je peux aussi comprendre le soucis de simplification entamé afin de rendre le jeu plus fluide. SR4 à, AMHA, trop simplifier les deckers/riggers avec un pas en arrière dans SR5 et SR6 sans trop tomber dans le problème des édition précédente de X part en solo et le reste de la table fait rien pour un bail.