Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wrath & Glory 13

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour les gens !

Je me permets de créer ce truc dans le fil d'actu... même s'il n'y en a pas (mais on sait jamais).

Sérieusement, je viens de repenser que Khaos Project avait annoncé bosser sur la VF, et le jeu est toujours sur leur site.

Quelqu'un a des informations ? ça fait un bail, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Olivier Titou

Pas de news, ni pour la version Age of Sigmar d'ailleurs.

Perso pour W&G ainsi que pour Soulbound je suis passé directement à la VO.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar
Frostphoenyx

Dans 40 000 ans, donc...

avatar

C’est clair que Khaos Project a un souci avec ça… Il gère les traductions des trois gammes du moment (Fantasy, Soulbound et W&G) mais il ne sort du contenu que pour la première. Si ce n’est pas Cubicle7 qui leur dicte l’ordre de sortie, c’est un choix très discutable… La logique voudrait que chaque gamme avance relativement en même temps, à ce stade, la VF de Fantasy est plus que jouable avec des scénarios et tout, il pourrait consacrer du temps à Soulbound et W&G. Même si c’est une petite structure, il faut alterner (ex : janv. 2022 : Fantasy, sept 2022 : Soulbound, mars 2023 : W&G,…)

Bref, c’est vraiment dommage. Pour ma part, je suis parti sur la VO de Soulbound et W&G, vu le nombre de livres déjà parus et en précommande, le retard ne sera sûrement jamais rattrapé pour la VF 😢

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Corvus

Tu as raison. Après le contenu sorti par C7 est tellement qualitatif que je ne regrette pas de ne pas avoir attendu coeur

avatar

Du coup, question: qu est ce que vaut cette nouvelle version par rapport a Dark Heresy et les autres gammes anciennes ?

Plus léger ? plus ouvert ? plus chiant ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Marakjah

Beaucoup plus fluide, moins "rules-heavy" . De plus il prend en compte les derniers développements de l'histoire, comme l'arrivée des Primaris dans les rangs des Space Marines . Il y a moins de contraintes pour la formation d'une équipe, bien que cela puisse faire un peu grincer des dents, ils ont réussi à légitimer des équipes hétéroclites dans le lore.

avatar

On vous parle des sorties ici (1:43:20) :

https://youtu.be/UttbBYYE0ek

Il est fort probable que des choses arrivent cette année.

Jefferson

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar

Avec l'état de la pénurie de papier, j'espère me tromper, mais je doute.

La roadmap de leur site laisserait plutôt entendre, pas avant mi 2023. Surtout à la vue de la multitude de titres pour la gamme Fantasy qui sont en attente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

L'avantage de 40K c'est qu'on est pas mal habitués aux termes en Anglais, d'où l'avantage de la VO.

avatar
Corvus

Ils vont bientôt pouvoir remplacer l'étape "validation papier" par "en attente de papier" démon

avatar
Jefferson

Deux (trois) pouces en bas...ben mince

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Jefferson

Oui j'ai pas compris là...