Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MJ] relecture Empire du Nil et feux de Ra 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour,

Je me dis qu'il serait peut être intéressant pour une première relecture efficace que l'on se répartisse les chapitres à relire ou relus, entre relecteurs.

Ainsi, cela éviterait que l'on commencent tous par relire le premier chapitre et que d'ici à l'impression personne n'ait eu le temps de relire les derniers (ou certains) chapitres.

Qu'en pensez-vous?

Si ça vous intéresse, je vous propose de compléter ce fichier:

https://lite.framacalc.org/torg-eternity-9ufp

Inscrivez simplement votre pseudo dans une colonne "en cours" lorsque vous êtes en relecture, et "terminée" lorsque vous avez fini. J'ai mis plusieurs colonnes, ainsi vous pouvez indiquer que vous reliser même si quelqu'un s'est intéressé au même chapitre que vous. plaisantin

J'ai d'abord mis les chapitres de l'Empire du Nil, puis à la suite, ceux des "Feux de Ra".

avatar

Afin de suggérer la bonne correction, j'aurais besoin de savoir ce qui est indiqué dans la version US (ou s'il y a des erratas à ce sujet).

Pour "Numérologue talentueux", il est indiqué "peut relancer tout résultat de 4 ou 7 en lançant un sort de cette liste."

Hors, selon les paragraphes (dans le livre de base par exemple), "résultat" peut signifier
- "nombre sur un D20",
- "total de dé",
- "total d'action",

- voir même l'avantage "Un de plus !" sur une ligne de conflit.

Quelle est la bonne option à (com)prendre pour cette relance de résultat de 4 ou 7?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

On parle de relancer ici, donc c'est forcément le dé car les autres éléments ne sont que des résultats finaux ou calculés.

Et pour situer, le texte en anglais est le suivant : "The mathematician gains two spells from the Mathematics list on page 33 and may reroll any result of 4 or 7 while casting a spell on the Mathematics list." donc je ne vois pas véritablement ce que tu veux errater là-dedans...troublé

avatar

OK, je comprends.

(J'interpretais la relance comme la possibilité de relancer un jet de dé dont le "total de dé" pouvait etre 4 ou 7 et non la possibilité de relancer aussi les 4 et 7 faisant suite aux éventuels 10 ou 20, ou bien dont le "total d'action" était 4 ou 7, mais peu problable sauf à avoir de nombreux malus).

J'annule donc ma proposition d'errata.

Merci

avatar

Dans le tableau des véhicules p56, que signifie PL (Fokker-Ramsès) et AF (Gu88-Husent) ?

avatar

alors, je dirais pour le GU88 c'est pour Attack Fighter, et pour le PL du fokker : plane line (pour avion de ligne) ?

Je dis ça un peu au pif là ^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Angus
  • et
  • The Mysterious Guildmaster
avatar
Evensnalgonel

ca correspondrai à la description en tout cas !

avatar
Evensnalgonel

Dans la description en anglais, le PL devient "Passenger Plane", donc ça devrait être ça... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
The Mysterious Guildmaster

J'étais pas loin moqueur (j'avoue ne pas avoir regardé les livres avant de répondre...).

avatar

les pdf MaJ de l'EdN sont dispo...

j'ai noté que la carte de "la barque solaire" (le mandjet) a un bord tronqué, on lit pas le titre en entier...

pour le signaler, la google sheet sert aussi a signaler pour les plans de jeu ? parceque c'est pas du texte le probleme.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar

j'aimais bien "Mandjet" ...

avatar
Angus

Oui tu mets tout sur le fichier. Imaginez un peu le boulot pour reprendre les infos dans des fichiers différents...

avatar

Que signifie "Les Tirs amis ne se produisent que sur un échec critique lors de ce round."?

Parle-t-on des tirs sur des ciobles en mêlée qui peuvent toucher des amis sur un dé impair?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Iryselle

regarde p124 du livre de base, tu auras la réponse clin d'oeil

avatar

pour le signaler, la google sheet sert aussi a signaler pour les plans de jeu ? parceque c'est pas du texte le probleme.

Angus

Oui, tu peux y signaler aussi ce genre de problèmes. Merci !

avatar

Et j'anticipe la question qui tardera pas à venir : des prétirés pour les Mystery Men sont bien prévus en téléchargement gratuit, ils seront mis en ligne dans les semaines qui viennent.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Dany40
avatar
Ghislain

Trop fort, en plus tu réponds aux questions avant qu'elles ne soient posées ^^

avatar
Ghislain

Ahhh top !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dany40

Un cauchemar ces prétirés, mais normalement, tout est bien qui fini bien clin d'oeil (mais j'ai un peu l'impression que c'est le lot de tout prétirés...)

avatar

Un cauchemar ces prétirés, mais normalement, tout est bien qui fini bien clin d'oeil (mais j'ai un peu l'impression que c'est le lot de tout prétirés...)

Evensnalgonel

Compliqués à traduire ? Ou alors il y avait des erreurs ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel