Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

cas 4 sur compétence et possibilité (et défaillances sur 2-3) 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour,

Un jet de compétence en utilisant un objet à l'axiome tech supérieur à celui du cosm et du personnage provoque une déconnection sur un D de 1 à 4. (cas 4).

Dans le cas d'un résultat de 2 à 4 (donc pas d'échec critique), le personnage peut dépenser une possibilité pour améliorer son D. Est-ce que cela lui permet d'éviter le cas 4 (puisque le résutat de ce D sera minumum 10)?

avatar

En toute logique oui ?

avatar

A vrai dire la même question se pose pour les défaillances lors des tirs en rafales courtes et longues...
Je modifie le titre du sujet.

avatar

Ce n'est pas précisé dans les règles j'ai l'impression. Mais je trouve qu'accepter l'usage de possibilités sur ce genre de résultat gâche complètement le système. en effet il devient extrémemeent rare qu'un personnnage se déconnecte de cette façon. En ce qui me concerne je resterai sur la déconnexion si 1 ou 1-4 selon le cas...ou alors le personnage a l'option d'annoncer l'utilisation d'une possibilité AVANT le jet de dé content

avatar

les joueurs n'ont que trois possibilité par actes, de mon coté mes joueurs préfère se deconnecté plutot que de perdre une possibilité sur ce genre d'évènement mineur, un test de réalité toutes les 10 secondes pour se reconnecté donne de bonne chance de ne pas etre vraiment ennuyer au final. les possibilités sont bien plus vital pour annuler des dommages ou pour donner une grosse tarte dans la face du boss de fin d'acte

avatar

Alors, que ce soit pour la défaillance ou la déconnexion, la réponse est la même. L'effet se produira que le joueur grille ou pas une possibilité.

La possibilité sert à créer le total d'action pour voir si l'action réussit ou pas.

mais cela n'empêche pas que le perso se déconnecte suite à cette action (réussie ?) ou que l'arme disfonctionne suite à l'action aussi !

Ce qui est demandé c'est savoir si sur le premier lancer, on a ce résultat de dé qui apparait avant toute possibilité ultérieure. On ne demande pas qu'elle sera le résultat des dés, une fois les poss jouées.

Donc, oui, le joueur peut utiliser une poss... mais cela n'empechera pas les conséquences que le premier dé provoquera.

Seule la carte Seconde Chance peut agir contre ce premier dé. D'où sa puissance dans ce jeu !

avatar

Il me semble qu'il est précisé que la déconnexion est regardé sur le premier de lancé, indépendamment des possibilités, cartes drama ou héros ou des effets un de plus. Seul seconde chance permet d'éviter la déconnexion.

avatar

Merci beaucoup pour vos réponses, très détaillées.

A bientôt pour une nouvelle question joyeux