Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

De si beaux esprits - des idées pour enrichir la partie 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour

Je m'apprête à faire jouer ce scénario d'initiation à un groupe de débutants.

Les moyennes des parties sont de 3/4 hrs il me semble. Toutefois, craignant que le déroulement du scénario file à toute allure, je me demandais si je ne pourrais pas greffer ici ou là des scènes ou intrigues originales que j'irais piocher dans d'anciennes parutions Descartes ou Sans Détour , voir même Casus Belli . Il pourrait s'agir de courtes scènes déployant le plein potentiel du roleplaying (comme par exemple dans la foret au début ) ou bien une densification du scénario une fois dans la maison (par exemple l'arrivé soudaine en pleine nuit d'un hôte mystérieux ) , bref tout est possible mais si vous avez des idées ou si vous avez essayé avec succès d'ajouter des aventures dans l'aventure je serais heureux de vous lire . Merci à tous content

Je vous propose ici une petite idée concernant Lana Lajoie :

Durant la nuit je vais lui faire piquer un somme. Le Mi-go va en profiter pour la plonger dans un état entre le somnambulisme et la possession afin de contrôler son corps. Elle se lèvera en nuisette et avec grande discrétion se rendra dans la cuisine chercher un couteau de boucher pour ensuite se diriger dans la chambre de Dormek afin de lui retirer son cerveau. Si personne ne se rend compte de sa déambulation ni de son intrusion dans la chambre, les pj entendrons Domrek hurler de douleurs. Durant un ou deux tours de combat Lana aura une force extraordinaire. Si elle n’est pas abattu par les pj elle retrouvera ses esprits mais dans un état de choc très avancé

avatar

Perso je n'ai jamais eu besoin de rajouter des scènes ou de changer le scénario pour que les parties durent plus de 4h (parfois 5).

De plus dans la maison, les PJ ont tendance à en faire qu'à leur tête. J'ai fais jouer pas mal de fois ce scénario et l'histoire n'a jamais été la même.

Concernant Lana, à la dernière partie elle s'est fait dragué par un PJ qui l'a fait picolé. Elle allait finir au pieu avec lui. Les autres pendant ce temps là ont découvert le cadavre (l'un avait très soif, l'eau était coupée et il fallait donc descendre à la cave), ont appelé le PJ laissant Lana seule et c'est à ce moment qu'elle s'est fait ouvrir...

A d'autres parties, Lana n'a pas eu le temps d'aller s'endormir. Un conseil, dans la maison laisse faire tes PJ afin qu'ils soient acteurs en écrivant l'histoire et non spéctateurs.

Après si tu veux changer le scénario, pourquoi pas, tu es le MJ. Mais je le trouve génial ainsi.

avatar

Je ne connais pas ce scénario ; c'est du Chroniques oubliées: Fantasy ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Cathelineau

Non, Co. Cthulhu

avatar

Pareil qu'eldarion, pour moi le scénario est très bien ai nsi en terme de trame. Chaque groupe a ses réactions propres qui rallonge certaines scènes ainsi que le devenir des pnj ce qui rend ce scénario très cool a rejouer. La montée en tension se fait très bien toute seul jusqu'au couché, là une partie suffisante de mes groupes dorts avec le professeur ce qui fait qu'ils se réveillent et découvre l'ombre. J'ai toujours un peu peur que le scénario déraille mais il est très bien fait et suis agréablement les choix des joueurs.

Chez moi le mi-go est hyper craintif, attaque tjrs par surprise quitte a prendre du temps pour se replacer, ce qu'il fait qu'il tombe facilement des perso, mais il ne peut les achever que si le groupe abandonne les blesser pour se planquer. Du coup il reste une ombre meme après le réveil des pj.

avatar

Chez moi le mi-go est hyper craintif

Illurian

Normal, il n'y va pas franchement, il y va à moitié...
Popop, pas la peine, je sais où est la sortie... splash