Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[DLR] [Règles] Tripes / Trempe 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour.

J'ai du mal à comprendre la règle de Trempe... Si je comprends bien, c'est un bonus aux jet de Tripes.

Il m'arrive de demander à mes joueurs de faire un jet de Tripes (ou Âme -2...). Est-ce que c'est ça qu'on appelle un "Test de Terreur" ?

avatar

Pour un Jet de Terreur, le joueur utilise sa compétence Tripes (ou d4-2 s'il ne l'a pas). Le seuil de réussite est de 4, mais le malus du Niveau de Terreur local, et éventuellement le score de Terreur de la créature sont en malus au jet. Le joueur ajoute à son résultat son score de Trempe.

En cas d'échec, il faut faire un jet sur la Table de Terreur, en ajoutant au résultat le score de Terreur de la créature.

Ceci est pour le cas d'un monstre, mais tu peux également l'utiliser pour une scène "normale" mais effrayante, comme un cadavre découpé. Il suffit d'utiliser les règles de Nausée et de ne pas faire de jet sur la Table de Terreur si tu estimes que ce n'est pas nécessaire.

avatar

Saperlotte,
Je ne trouve pas la compérence Tripes des LdB ni dans WW.

avatar

Une première réponse dans ce fil (questions de règles) :

Oui et Non, selon la version que tu adoptes :

  • en Reloaded/Deluxe : Oui. Tu gagnais 1 point de Trempe par Rang, qui s'applique en bonus sur les jets de Terreur, ainsi que le Niveau de Peur en malus (de -1 à -5 donc).
  • en Adventure/Weird West : Non. Plus de Trempe (pas de bonus donc), mais les Niveaux de Peur on été un peu lissés, on subit -1 pour un NdP de 3 (le plus courant), puis -2 à NdP 4, -3 à 5.

T'as toujours l'Atout Brave qui vient aider (et Tripes qui permet une Relance gratuite). content

Maedh

Ainsi que dans ce fil (Conversion personnages Deadlands SWADE).

Et dans ce super Article présent sur Torgan.net (#Auto-promo) !

plaisantin