Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Scénario «  les feuilles du mal », conversion dnd et création de rencontre 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour,

Mj novice , je souhaitais convertir le scénario "les feuilles du mal " du recueil de scénarios d'initiation CO en DnD.

J'ai voulu commencer par convertir les rencontres mais je bloc pour déterminer le niveau de difficultés de celles-ci.

je pense que je n'ai pas bien compris l'outil de création de rencontre de CO.

Lorsque je regarde la rencontre avec les "pierreux" et que je calcul les pm je trouve un NR de 4 , or le scénario est prévu pour dés niveau 1, cela veut dire que c' est une rencontre très dangereuse ?

j'en profite pour demander un éclaircissement concernant la création de rencontre dans CO: le niveau d'un groupe c'est bien le niveau moyen ? ( soit niveau 1 pour un groupe de 4 joueurs niveau 1? )

Dans ce cas lorsque que je crée une rencontre pour 4 joueurs de niveau 1 je n'ai que 10 pm ( suivant la table p 216 du livre de rêgles) à distribuer ?

merci.

avatar

Alors je n'ai pas de réponse car je ne connais pas assez, mais je suis curieux de voir les experts sur ce sujet. En effet il n'y a pas beaucoup d'explications dans les bouquins CO sur les conversions d'autres gammes : Pathfinder, DnD, qui est le plus compatible et le plus facile à intégrer ? Quels bestiaires complètent celui du CO: Compagnon sans trop faire de redites ?

avatar

COF est basé sur D&D version 3.5 (années 2000) : il permet de convertir facilement des PJs et campagnes de cette édition.

Pathfinder 1 se base également sur D&D 3.5 : j'ai personnellement converti la campagne Skulls & Shackles à COF.

Dans le Compagnon, il y a toute une section Old School, qui permet de correspondre à AD&D (Advanced Dungeons & Dragons), les éditions de D&D des années 80 / 90.

Sur ce forum, je crois que Kegron a proposé des guides de conversion pour D&D 5ème édition (édition courante depuis 2015). Et j'ai vu une conversion de la campagne 5e qui se passe à Ravenloft (la malédiction de Strahd).

Il n'est pas possible de convertir facilement ce qui est paru sous la 4ème édition de D&D, le système est trop différent.

avatar

Quels bestiaires complètent celui du CO: Compagnon sans trop faire de redites ?

Cathelineau

Je pense que pour fournir un bestiaire, ça dépend vraiment de ton cadre de campagne. J'ai fait l'effort de mon côté pour une campagne de pirates, il était plus facile de recréer les monstres Pathfinder de zéro avec les guides COF que de faire des calculs de conversion.