Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR de Fantasy Antique ? 20

Forums > Jeux de rôle

avatar

Je cherche des JDR de Fantasy Antique (avec un si possibke petit coté Sword & Sorcery). Les seuls univers que je connaisse dans ce créneaux sont Bloodlust et Runequest, est-ce que vous en connaissez d'autres ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galwayan
avatar

Tu peux peut être jeter un œil à tylestel ? Fantasy antique inspirée des mythes de la Grèce antique. Par contre le côté s&s pas sur content

avatar

Kosmos le jdr qui a lu les textes anciens pour nous ! J'adore l'accroche de ce jeu. L'auteur Tybalt est actif sur le forum il sera sans aucun doute ravi de répondre à tes questions. C'est du tout bon ce jeu !

avatar

Beasts & Barbarians, qui est un setting plutôt antique, mais très S&S.

avatar

Et en anglais il y a Weird Wars Rome et Lex Arcana.

Et Imperator, mais qui est plus historique.

Et Antika...

avatar

Conan, of course, Mythras, dérivé de Runequest.

Et Darkrunes.

avatar

Je t'ai répondu sur l'autre forum où tu as posé la même question moqueur

avatar

Barbarians of lemuria, bien sûr !!!

avatar

Mythic Battle: Pantheon amoureux

des infos ici : https://www.legrog.org/jeux/mythic-battles-pantheon/mythic-battles-pantheon-fr

en vente ici : catalogue.php?id=431#Produits

et on en parle ici : forums.php?board_id=261

avatar
Gratio

Oikouménè c'était pas mal, mais le jeu n'a pas eu de succès et le livre de base est donc seul dans son coin....

avatar

Darkrunes cité plus haut est plus orienté mythologie scandinavo-celte et ages sombres que antiquité. Maisbil à un potentiel de s&s assez cool!

avatar

Runequest pour moi c'est antique et en ancien avec un côté uchronologique

https://www.legrog.org/jeux/etherne/etherne-fr

Sinon je rajoute une pièce pour kosmos qui a la lecture est très sympa

avatar

la campagne l'odyssée des seigneur dragons.

avatar

alors m^me si je suis un grand fan de MB:P (comme dit plus haut) pour en réconcilier plusieurs, je dirais aussi que KOSMOS existe aussi en version Barbarians of Lémuria en plus de sa version D100:

https://kosmoslejeuderole.wordpress.com/telecharger-le-jeu/

avatar

Si tu n'es pas pressé, Ynn Prideinn (mythologie celte) devrait sortir en fin d'année

avatar

Il y a aussi La Porte d'Ishtar qui pourrait correspondre à ce que tu cherches content Pas encore sortie par contre mais en précommande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
RadBlue

Comment ai-je pu l'oublier ? Niveau mélange entre l'Antiquité et la sword & sorcery, il se pose là ! Mais plus dans la catégorie Proche-Orient antique que Grèce ou Rome, donc ça dépend de l'ambiance qu'on cherche.

avatar

Gods très clairement d'inspiration antique voir mésopotamienne pour plusieurs régions. Un univers magnifique, un super système et une tuerie visuelle.

Beast and Barbarians bien sûr et aussi très logiquement Antika qui là pour cela.

avatar

je lis actuellement Tylestel de la Plume de Cyrano... c'est tres bien

les points fort sont ses règles et la didactique, tout est bien et claiement expliqué, je dois finir la lecture mais aux 2/3 je conseille fortement

avatar

Je souscris aux propositions précédentes, je rajouterais Capharnaum, même si certains aspacts sont de l'antiquité tardive et d'autres plus fantasy. Cela correspond approximativement à l'est de la méditérannée (arabisant certes, mais aussi grec et perse à la louche...)