Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Embarcations annexes 7

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Pavillon Noir

avatar

Bonjour tout le monde,

Il y a 3 embarcations annexes (une chaloupe, un grand cannot et un petit cannot) sur tous les navires si je comprends bien (AFEAS p 34). Même sur un petit navire comme un sloop ?

avatar

J'imagine que sur un sloop, et autres navires de petite taille, il y a juste des canots. Ou au mieux, une petite chaloupe ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar

Oui, tout va dépendre de la taille du bateau. Les chaloupes et canots sont attachés sur le pont, et ça prend de l'espace, vital pour les manoeuvres (il n'y a pas énormément d'espace sur un navire, et les embarcations annexes sont pour certaines très grandes). De plus, on n'avait pas de normes gouvernementales de sécurité... donc les armateurs agissaient de manière très pragmatique, pratique, et avec les cordons de la bourse... Maintenant, ce qu'il faut bien voir, c'est que les bateaux ne sont pas ultra manoeuvrants, que tout prend un temps fou et plusieurs paires de bras, et que le tirant d'eau t'empêche souvent d'accèder à certains endroits... donc une embarcation annexe est à mon avis toujours présente, maintenant, quant au nombre et à la taille... c'est comme tu le souhaites.

avatar
tamoko

C'est pas petit une chaloupe hein moqueur... ça fait pas loin de 10-12 mètres. Le grand canot fait en gros 10m, et le petit la moitié de la taille. La vraie différence c'est surtout la construction - le canot à un cul carré comme il est fait pour être stocké sur une embarcation plus grande ou sur une plage (ça prend moins de place, c'est moins fragile, meilleure prise en main), la chaloupe ayant un arrière effilé comme toute embarcation digne de ce nom est certainement plus navigante.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • tamoko
avatar
DSC1978

Je sais bien, "la petite chaloupe" c'était juste un trait d'esprit par rapport au "petit canot" plaisantin

Mais merci pour ces détails de construction ^^

avatar

Pas de soucis content Je pense me souvenir qu'il y avait un sujet là dessus dans le forum il y a quelques temps.

avatar

Merci pour vos réponses