Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Erreur de traduction : Zones d'effets (limitée vs petite) page 124 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

J'ai remarqué un petit souci de cohérence de traduction dans le livre des règles.

Dans tout le livre le terme de "zone limitée" est utilisé pour des effets de zone ... sauf que le tableau de référence des zones d'effets ne porte aucune catégorie de zone "limitée". En fait la zone la plus restreinte est nommé "petite" dans le tableau.

J'ai regardé la VO, et en effet c'est censé être le même terme ("Small" en VO).

D'ailleurs au passage j'ai une léger doute d'interprétation de ces zones "limitées". Les règles indiquent que les armes avec cette zone d'effet n'affectent qu'une seule cible ... du coup la question est : quelle différence avec une arme sans zone d'effet ? (Par exemple la question peut se poser pour le Souffle du dragon des Guerriers dragon nains).

Quel avantage apporte cet effet de zone limitée pour vous ?

avatar

Si la cible est pas très grande ou dans une zone les obligeant à se rapprocher, ton attaque en zone limité peut toucher plus d une cible. Exemple. Si tu prends le souffle draconique du e armure du dragon nain et que le perso tire sur un groupe de petite taille, il touchera 3 cibles au lieu d'une seule.

Une arme qui touche une seule cible sans d effet de zone ne touchera qu'une unique cible

J ajoute au une zone d effet ne subit pas les malus de multicibles

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dany40
avatar
HighLord

Merci beaucoup !!