Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Initiation 4

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour !

Je compte initier des amis au JDR ce week-end et parmis toute ma collection je me suis rabattu sur SWADE pour le système de jeu pour faire quelque chose d'assez simple à comprendre.

Mais je pêche un peu niveau scénar.. Pour leur première partie j'aimerai leur proposer un scénario porté sur des enquêtes sur un thème "année 20-30" ou "contemporain" qui mise très peu sur le combat mais plus sur le côté recherche et intéractions et en évitant pour le moment la fantasy.

J'ai trouvé sur le site de Torgan les pré-tirés pour les années 20 ou contemporain mais je ne trouve pas vraiment de scénario dans ce thème là

Auriez vous des idées? Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans "mini aventures" le supplément de SWADE

avatar

T'as regardé un peu du côté d'ETU (on a une dizaine de scénarios sur le blog) ?

C'est souvent orienté enquête, avec une touche de surnaturel/paranormal plus ou moins poussée selon le scénario, et rarement de scènes de combat, généralement limitées au "boss final".

avatar

Personellement, je te conseillerai le scénario "Les aventuriers de l'armée perdue". Tu peux faire sauter quelques scènes de combat pour raccourcir et mieux rendre l'atmosphère que tu vises (certains combats sont inutiles comme la scène d'introduction).

avatar

Les Aventuriers de l'Armée Perdue demande beaucoup d'adaptation. Le scénario a une intrigue très alambiquée, en particulier la scène finale. D'autre part ce scénario est assez long et tient difficilement en une seule séance.

si l'ambiance Cthulhu vous plait, je recommande plutôt La Maison Hantée (connu aussi sous le nom de la maison Corbitt), un grand classique. Il est disponible dans de kit d'initiation à l'Appel de cthulhu : https://donjonexpress.files.wordpress.com/2014/03/decouverte_adc.pdf.

On peut le joier avec les règles de SWADE et les prétirées années 20 sans problèmes.