Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Question technique sur la carte en ThD du pdf du livre de base 18

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Salut tout le monde,

Je me demandais si certains avaient une technique pour arriver à extraire et donc imprimer une partie restreinte et agrandie de la carte énorme de la page 543 du livre (autre que de la capture d'écran ce qui rend pas terrible à la finale) ?

Elle est incroyablement détaillée, un vrai chef-d'œuvre pour les amateurs de cartes et on n'en profite pas réellement sous sa forme en A4 dans le livre.

Merci par avance content

avatar

Se procurer le PDF du bouquin ?

avatar

As-tu essayer d'ouvrir avec GIMP ou Photoshop cette page spécifique du pdf ?

Lorsque l'on importe un pdf dans un logiciel de gestion d'image, il te demande la résolution que tu souhaites pour ton import. Vu que la carte semble être du vectoriel, il y a moyen d'avoir des extractions gigantesques.

Attention toutefois : cette carte est celle d'un Laelith futur (1058 ARD). Au cas où une nouvelle édition apparaîtrait en 2058, elle a un peu d'avance sur son temps donc clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Xiro
avatar

Alors, je vais répondre pour le PDF : ce n'est pas possible. La carte fabuleusement détaillée est en fait composée d'une multitude d'images individuelles. Par exemple, chaque maison est une image. Donc pas exploitable en l'état.

avatar

Bin moi j'ai réussi, il suffit de zoomer sur la zone du PDF et de faire une capture d'écran.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emsquared
avatar
Kylliangt

C'est une solution un peu sale. Mais oui, bien sûr, une capture d'écran fonctionne.

avatar

Ok, merci à tous content

Sinon je possède bien évidément le pdf puisque je suis un des souscripteurs du pledge de la première heure, mais comme je disais, la capture d'écran donne pas un rendu formidable.

avatar

Sinon il y a les cartes grand format que tu as du recevoir dans le pledge. Ça ne convient pas ? Il me semble qu'il y en a une qui détail les rues de Laelith

avatar

La finalité c'est de sortir la carte en ThD sur traceur en format A1 en fait plaisantin

avatar

Quand j'extrais le plan de la page 563 (le plan total de Laelith, si c'est bien celui que tu cherches à récupérer), ça me donne une image de 4429 x 3248 et 300 ppp.
C'est déjà un sacré morceau...

avatar

C'est pile poil, tu l'extraies comment d'un point de vue purement technique ?

avatar

J'utilises Foxit Reader. Un clic sur l'image avec l'outil de selection. Et hop : copié/collé dans GIMP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar

Merci beaucoup content

avatar
Kilarn

Exactement, je viens de me rendre compte de ça il y a quelques jours. En fait je prépare tout mon lore sur Worldanvil en liant les articles à la carte (1058 AR), et c'est aussi celle que j'ai donnée à mes joueurs. Esthétiquement je la trouve moins belle que la "standard" mais elle est plus complète sur les noms des rues.

Le problème c'est que je viens de capter qu'il n'y a pas que les différences notées p.543 qui existent! surpris

Par exemple sur la main qui travaille:

- "Echelle de la métallerie" devient "échelle de la nef de fer" en 1058

- "Echelle des cuirs" devient "échelle de la dispense"

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé dans le livre de base les explications sur le changement de noms, c'est ailleurs?

Est-ce qu'il existe une liste des différences entre les deux époques/cartes? Si non ça serait intéressant de les répertorier!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Xiro

Bien vu ! Entre la carte de PDP et et la mienne, il y a plein de différences, des grosses et des petites.
La "standard" comme tu dis est celle de référence pour l'année où se passent les suppléments. Celle de PdP est une projection dans l'avenir, une fois que Nin 1er aura avancé dans ces projets de chantiers, dont certains pharaoniques.

Et que je sache, il n'y a pas de nomenclature des modifs effectuées sur la seconde par rapport à la première.

avatar

Ok, ben je vais me noter les différences que je remarque et un de ces 4 je vous sortirai la liste ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Xiro

Avec plaisir. merci d'avance.

avatar
Renfield

J'ai suivis ta manip, mais je n'ai plus aucun titre et noms sur la carte... Il y a une manipulation en plus a faire pour les conserver ? Ca m'eviterait de tout re-rentrer a la main joyeux