Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

License SWADE 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Bonjour,

Je vois profusion d'univers, d'add-on en VO, mais pas grand-chose en VF... Alors même que je me dis qu'il n'a jamais été aussi simple de créer et diffuser une production.

Moi-même je me dis que ce serait peut-être l'occasion de le faire.

Savez-vous comment fonctionne la license VF autour de SWADE pour des produits tiers ?

avatar

Pinnacle Entertainment Group (l'éditeur de la VO) est très regardant sur la qualité des productions tierses pour donner leur aval. En efftet Savage Worlds n'est pas sous licence libre comme peuvent l'être D&D et Pathfinder avec l'OGL. Ça limite beaucoup les possibilités de publications.

La deuxième raison : Savage Worlds n'est hélas pas aussi populaire que les grosses locomotives du jdr. Et il n'y a aucune rationalité derrière ça. C'est juste que ça joue davantage à D&D qu'à SWADE...

Sinon il existe des initiatives très actives même en francophponie : https://savage.torgan.net/

avatar

Oui je connais Torgan, et la vue "marché", mais justement je me dis que la license est plus à la peine par le manque de profusion de choix. L'offre amène la demande. plaisantin

Je me demandais juste si la license en VF passait par BBE avec des règles à tenir/respecter, ou si tout devait passer par Pinnacle, et donc forcément une trad en anglais.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar

Des scénarios peuvent être soumis au magazine Casus Belli, y'a des publications régulières pour Savage Worlds.

avatar

Effectivement, mais pour de la campagne, ou mini campagne avec univers, pas le format adapté plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ketzol

Le moyen le plus simple à mon avis est de contacter BBE sur le sujet si tu as déjà un projet bien fignolé clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
ketzol

"l'offre amène la demande" euhhh pas nécessairement et je doute que le problème de savage world en vf soit un manque de choix

avatar
Evensnalgonel

Voir même une publication dans Casus ?

avatar

Et dans un premier temps, y'a aussi la " Fan License " et éventuellement SWAG (ou Savage Worlds Adventurer’s Guild) pour la diffuser... tant que tu fais un contenu original qui n'exploite pas une des licences officielles.

https://peginc.com/licensing/

avatar

Ce ne passe pas forcement par BBE la traduction d'Interface 0 a été faite par les editions icare au départ si je ne dis pas de bétises, même si le projet a été repris par la suite.

avatar

Bonjour,

pour tout contenu de fan non commercial, faites-vous plaisir* content

Pour du contenu commercial, "SWAG" ou plus officiel, il faut nous contacter, ne serait-ce que pour l'utilisation du glossaire, les mentions légales, etc.

* contactez-nous juste pour avoir le logo "fan" et la mention légale le temps qu'on remette ça sur le site.

avatar

Merci pour le retour Ghislain ! content

avatar

Qui doit-on contacter ? Pour la part, j'ai essayé mais n'ai jamais eu de réponse...

avatar

moi content