Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Dragons et dragonniers 6

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour,

Ca grandit en combien de temps un dragon ? Dans le livre de base c'est indiqué que les dragons sont liés à leur dragonniers, du coup j'imagine qu'ils doivent l'avoir bébé.

Dans mes parties, je vais avoir 2 dragonniers (ou apprentis dragonniers au début...), Je voulais leur faire chercher leur Oeuf (en modifiant un peu le super scénario l'oeuf de la discorde de Magic Kilarn et sans doute le premier scénario de l'omelette laethitienne - un oeuf par scénario).

Mais du coup, même si je leur ferai sans doute vivre quelques aventures en ville, et comme ça leur dragon pourra tranquillement grandir dans la dragonnière, ils pourront théoriquement le monter à quel âge ? (c'est possible à partir du lvl 3 normalement).

Si c'est trop improbable en terme de timing, je leur dirai que pour avoir un dragon, ils doivent rapporter un oeuf (ou un bébé dragon, j'aime bien l'idée qu'il éclose dans leur main à la fin du scénario de l'oeuf de la discorde) pour le remplacer, mais je trouve l'idée moins bonne. Vous en pensez quoi ?

avatar

Peut-être peux-tu imaginer un rituel qui ferait éclore les œufs? Un truc en lien avec les rifts ou les volcans ?

Ou bien les œufs récupérés sont-ils presque matures? Dans l'omelette les œufs ont été volés dans une dragonniere donc ils peuvent avoir été pondu il y a un certain temps.

avatar

Merci !

Mais ma question c'était plus de savoir en combien de temps un dragon était "montable" entre l'éclosion et le temps qu'il grandisse.

Il est aussi possible qu'il y ait des sorts pour accélérer leur croissance pour pouvoir les monter plus vite ?

avatar

Ah oui pardon, j'avais mal compris.

La encore, rien n'est écrit je crois. On peut imaginer croissance rapide, voire même exceptionnelle pour ces dragons. Croissance mystérieuse qui pourrait faire l'objet d'une enquête ou être le cœur d'une intrigplus tard.

Sinon perso je dirais minimum an pour une croissance normale.

Dans ce cas, il faut faire des ellipses avec des séance entre les aventures pour simuler la croissance et l’apprivoisement du dragon par les pj.

avatar

Merci, effectivement un an ça me parait OK pour passer au lvl 3. Faudra que je trouve qeulques quêtes pour qu'ils prennent soins de leurs dragons. Peut être de la nourriture spéciale, de la lave superfluide. Peut-être de quoi faire l'harnachement, je vais réfléchir à tout ça...

C'est parfait, ils vont donc bien chercher à trouver leurs dragons !

avatar

C'est une bonne idée ce que tu as imaginé, c'est cool de faire jouer ça content Pour ce qui est de la gestion des compagnons, y'a un bouquin dédié avec des stats pour H&D et COF, c'est "monstrueusement mignons". Ce bouquin est une supplément qui est justement fait pour ça, qui t'aide à gérer l'apprentissage, le dressage, le caractère du jeune monstre, et aussi comment s'en occuper etc etc. Et d'ailleurs dans le bouquin il me semble bien qu'il y ait les dragons justement