Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Voies culturelles et valeurs de caractéristiques 3

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées (boite d'initiation)

avatar

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir la boite CO Nains et c'est vraiment un bonheur. Mais je recontre une légère difficulté.

Lors de la création d'un personnage, il est indiqué dans l'encadré "Modificateurs et voies culturelles" que les voies peuvent modifier les caractéristiques. Mais quelque soit la voie, il s'agit systématiquement d'un : +2 à la valeur de CON, - 2 à la valeur de DEX.

Ne s'agirait-il pas d'un copié/collé un peu rapide et si oui, quelles sont les bonnes valeurs ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ami
  • et
  • LeoDanto
avatar
David7866

Je peux me tromper mais il me semble que, comme c'est la création de nains, le bonus est celui pour les nains. Les autres races ayant d'autres bonus joyeux

avatar
David7866

C'est ça.

Ce formalisme a été conservé et calqué depuis la boîte Elfes mais les nains partagent les mêmes modificateurs quel que soit leur ordre.